Nous suivre

Rugby à XV

XV de France : Le XV de départ probable pour le premier test au Japon

Publié le

Photo Icon Sport

XV DE FRANCE – Selon Rugbyrama, Fabien Galthié devrait s’appuyer sur les cadres présents pour le premier match face au Japon. 

Melvyn Jaminet, touché lors de son dernier match avec l’USAP, pourrait un des rares cadres à ne pas être aligné pour la première rencontre face au Japon, le 2 juillet prochain. Romain Buros pourrait débuter à l’arrière alors que Damian Penaud serait positionné au centre, comme en club, aux côtés de Yoram Moefana. On se dirige vers une charnière 100% bordelaise avec Matthieu Jaibert et Maxime Lucu.

Devant, Yoan Tanga serait préféré à Sekou Macalou au poste de numéro 8 alors que Rémi Picquette pourrait former l’attelage avec Thibaud Flament. En première ligne, pas de surprise, avec les deuxièmes choix alignés en l’absence des titulaires.

La composition probable

15. Buros ; 14. Baget, 13. Penaud, 12. Moefana, 11. Lebel ; 10. Jalibert, 9. Lucu ; 7. Ollivon, 8. Tanga, 6. Cretin ; 5. Picquette, 4. Flament ; 3. Bamba, 2. Mauvaka, 1. Gros.

À lire aussi

Composez votre XV de France pour le premier match au Japon


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une