Nous suivre

Actualités

XV de France : les notes des Bleus face à l’Irlande

Flo Ostermann

Publié

le

6 Nations – Dimanche noir pour les Bleus. Le XV de France, archi dominé, s’est lourdement incliné en Irlande (26-14). Voici nos notes.

Les avants

Jefferson Poirot – Non noté : Sorti sur blessure, remplacé par Étienne Falgoux (16′).

Étienne Falgoux – 4 : Actif défensivement dès son entrée, le pilier clermontois a néanmoins loupé quelques plaquages et a baissé de rythme à l’heure de jeu. Plutôt solide en mêlée.

Guilhem Guirado – 3 : Même s’il ne s’est pas effacé en défense (15 plaquages), le capitaine des Bleus a été dans le dur dès le début, subissant physiquement. Remplacé par Camille Chat (71′) qui a loupé son entrée en jeu.

Demba Bamba – 4 : Du cœur à l’ouvrage et de la disponibilité (10 ballons joués), mais deux ballons perdus, dont un dans ses 22 mètres. Pris sur l’essai de Keath Earls (56′). L’apprentissage du niveau international… Remplacé par Dorian Aldegheri (62′) qui a participé au léger mieux en mêlée de l’équipe de France.

Félix Lambey – 5,5 : Peut-être le « meilleur » tricolore sur le terrain. Un abattage défensif impressionnant (28 plaquages) et une présence dans le combat évidente. Remplacé par Paul Willemse (62′).

Sébastien Vahaamahina – 4 : Davantage présent dans le combat que sur les matchs précédents (19 plaquages), le Clermontois n’a pas vraiment déçu, mais à l’image de l’équipe entière, il a souffert.

Wenceslas Lauret – Non noté : Sorti sur blessure, remplacé par Grégory Alldritt (10′).

Grégory Alldritt – 5,5 : Entré dans un moment compliqué, le Rochelais a été au niveau et ne s’est pas ménagé avec 18 plaquages. Actif dans le jeu en deuxième période lorsque les Bleus ont eu un peu plus le ballon, décisif sur l’essai de Yoann Huget (76′).

Arthur Iturria – 4,5 : Présent dans le combat et en défense (24 plaquages), le troisième ligne auvergnat a cependant été pénalisé à deux reprises. Il perd également deux ballons, mais il a été présent de bout en bout.

Louis Picamoles – 2 : Sans doute l’une des pires prestations de l’Héraultais avec les Bleus. Pas grand chose à dire de son match, tant il est apparu hors-sujet à Dublin.

Les notes des trois-quarts


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

2 Commentaires

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
1 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
2 Nombre d'utilisateurs
DetallanteGérard DOUCET Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Gérard DOUCET
Invité
Gérard DOUCET

Et si on commençait par trouver un capitaine à cette équipe? Un vrai capitaine, pas ces ersatz que l’on voit depuis des années…. A quand un Lucien Mias, un Walter Spanghero, un Jean-Pierre Rives, un Michel Crauste, …. Guirado est peut-être un bon talonneur, mais c’est tout. Capitaine? Inexistant!

Detallante
Invité
Detallante

Ecrire un commentaire…meme pas un bon talonneur la melée avec Camille Chat est autrement plus performante

Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une