Nous suivre

Rugby

XV de France : les notes des Bleus face à l’Écosse

Avatar

Publié

le

La charnière

Antoine Dupont – 6,5 : Du bon Dupont ce samedi soir à Nice. Très efficace quand il fallait dégager son camp, avec un jeu au pied quasi parfait. Il n’a pas hésité à relancer depuis son camp. Récompensé par un bel essai (61′). On pourra juste regretter parfois, son manque de dynamisme lorsqu’il fallait éjecter le ballon et quelques mauvais choix. Remplacé par Baptiste Serin (65′).

Camille Lopez – 5,5 : L’ouvreur clermontois a alterné le bon et le (beaucoup) moins bon. Juste dans le geste sur les essais de Raka (2′) et Médard (22′ et 54′), il a aussi fait des mauvais choix. Un 3/6 face aux perches, signe qu’il n’était pas dans son meilleur jour.


Les arrières

Alivereti Raka – 6,5 : Un départ canon pour une première cape, avec un essai qui montre sa disponibilité au centre du terrain (2′). Sobre pour le reste, mais un vrai danger permanent avec le ballon. Un peu juste en revanche sous les ballons hauts, avec deux plaquages manqués également.

Wesley Fofana – 6 : Prestation sobre de la part du centre auvergnat, tant sur le plan défensif qu’offensif. Remplacé par Romain Ntamack (67′).

Gaël Fickou – 6 : Même constat que pour son compère clermontois. Tout en sobriété, il a surtout fait le job en défense. Plus incisif au retour des vestiaires, on attend plus sur le plan offensif pour le Parisien. Mais cela reste un match sérieux.

Damian Penaud – 7 : L’ailier clermontois s’est beaucoup donné sur la pelouse de l’Allianz Riviera, en multipliant les courses (115 mètres avec le ballon), notamment lors du second acte. Toujours aussi imprévisible, il s’est baladé dans la défense écossaise avant de servir Antoine Dupont (61′). Remplacé par Thomas Ramos (65′).

Maxime Médard – 7,5 : Le joueur le plus capé des Bleus au coup d’envoi a été au four et au moulin. Un doublé pour le papa des lignes arrières tricolores, et une énorme envie, symbolisée par trois retours défensifs importants en première période. Quand il est dans cet état de forme, le Toulousain semble imperturbable.

Revenir aux avants

Flo Ostermann


Avatar

4 Commentaires

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Commentaires
2 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
4 Nombre d'utilisateurs
BambouAtalanteSeligmannRossini Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Atalante
Invité
Atalante

« Il n y a pas de grande équipe sans grand buteur « LOPEZ a montré depuis des lustres qu il;était pas fiable au but.
L n y a pas ….. sans un grand ouvreur …. LOPEZ ….
LOPEZ et serin ne sont pas au niveau
Medart bien mais trop lent
Excellent DUPONT
Au fait le tôlier c est qui ?

Bambou
Invité
Bambou

Il paraitraît que c’est Poirot… lol…

Rossini
Invité
Rossini

C’est vrai que la 3ème ligne, à été omni presente dans l’attaque comme la défense, la première ligne très décevante, Dupont exvellent, Lopez et Serrin non rien à faire dans l’équipe.

Seligmann
Invité
Seligmann

Pour Dupont je mets un bémol remarquable soliste ses qualités lui permettent de sortir la France de situations difficiles mais ce pas un organisateur comme le serait un Parra Pour Lopez et Serin tout à fait d’accord

CDM de rugby à XV 2019

Rugby – Coupe du monde 2019 : notre pronostic du jour, avec Pays de Galles – Géorgie à l’affiche

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Chaque jour, découvrez nos pronostics pour les rencontres de la Coupe du monde de rugby 2019. Une seule affiche au programme de ce lundi.

Pays de Galles – Géorgie : Lundi 23 septembre, 12h15

Numéro un mondial durant le mois d’août, vainqueur du dernier Six Nations, le Pays de Galles aborde le Mondial avec de nombreuses certitudes. En face, la Géorgie tentera de bien figurer dans une poule D qui peut réserver des surprises. Néanmoins, on voit les Gallois l’emporter avec un écart de 29 points ou plus.

Lundi 23 septembre, 12h15 Le Pays de Galles gagne par au moins 29 points d’écart
Pays de Galles – Géorgie
Oui
1.76
Non
1.70

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

CDM de rugby à XV 2019

Le XV de France dominé en mêlée : on fait quoi ?

dicodusport

Publié

le

AFP

Coupe du monde 2019 – Si le XV de France a battu l’Argentine pour son entrée en lice, elle a particulièrement souffert en mêlée. Est-ce inquiétant pour la suite de la compétition.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Le XV de France n’a pas gagné, à la régulière, la moindre mêlée avec introduction des Pumas ce samedi, à Tokyo. Seul le Clermontois Rabah Slimani a obtenu une pénalité en fin de première période, dans les cinq mètres tricolores.

Sur introduction française, les Bleus ont gagné deux des trois mêlées jouées correctement. Mais, le plus inquiétant, c’est que le pack français a été sanctionné à quatre reprises dans ce domaine, par trois pénalités et un coup-franc.

Quelles solutions pour remédier à cela ?

Indéniablement, le Girondin Jefferson Poirot a souffert en première période face à la première ligne argentine. Le capitaine du XV de France Guilhem Guirado et, dans une moindre mesure, Rabah Slimani, s’en sont à peine mieux sorti. Avec un Arthur Iturria qui n’est plus forcément habitué à pousser en deuxième ligne en mêlée, on tient là les principales explications des difficultés françaises face aux Pumas.

Jefferson Poirot célébrant la victoire – AFP

Alors que le Parisien Paul Gabrillagues devrait faire son retour en deuxième ligne face aux États-Unis (2 octobre à 9h45) et pousser l’Auvergnat Arthur Iturria en 3ème ligne à la place de Wenceslas Lauret, le staff du XV de France pourrait penser à faire des changements en première ligne. Le néo-Lyonnais Demba Bamba et le Toulousain Cyril Baille pourraient être lancés dans le grand bain.

Enfin, inclure le talonneur haut-garonnais Peato Mauvaka dans les 23 ne serait pas une mauvaise idée, après l’entrée compliquée de Camille Chat face à l’Argentine. Réponse dans quelques jours, avec la composition des Bleus pour affronter les Eagles.

Dicodusport


Lire la suite

CDM de rugby à XV 2019

Rugby – Coupe du monde 2019 : calendrier, résultats et classements

Avatar

Publié

le

Par

Rugby - Coupe du monde 2019 - Calendrier et résultats
AFP

La 9ème édition de la Coupe du monde masculine de rugby se déroule en Japon, du 20 septembre au 2 novembre 2019. Retrouvez le calendrier et les résultats de la compétition.

Poule A

Vendredi 20 Septembre 2019
12h45 : Japon 30 – 10 Russie

Dimanche 22 Septembre 2019
09h45 : Irlande 27 – 3 Écosse

Mardi 24 Septembre 2019
12h15 : Samoa – Russie

Samedi 28 Septembre 2019
09h15 : Irlande – Japon

Lundi 30 Septembre 2019
12h15 : Écosse – Samoa

Jeudi 3 Octobre 2019
12h15 : Irlande – Russie

Samedi 5 Octobre 2019
12h30 : Japon – Samoa

Mercredi 9 Octobre 2019
09h15 : Écosse – Russie

Samedi 12 Octobre 2019
12h45 : Irlande – Samoa

Dimanche 13 Octobre 2019
12h45 : Écosse – Japon

Classement

# Équipe Pts J G N P p. c. diff
1 Irlande 5 1 1 0 0 27 3 +24
2 Japon 5 1 1 0 0 30 10 +20
3 Samoa 0 0 0 0 0 0 0 0
4 Russie 0 1 0 0 1 10 30 -20
5 Écosse 0 1 0 0 1 3 27 -24

Poule B  Poule C  Poule D

Phases finales


Lire la suite

CDM de rugby à XV 2019

Sans briller, l’Angleterre domine les Tonga

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images

Coupe du monde 2019 – Sans être flamboyante, l’Angleterre est venue à bout des Tonga (35-3), en prenant le bonus offensif en fin de match. Le XV de la Rose prend les commandes de la poule C.

Le job est fait pour les Anglais. Sur courant alternatif après un début de match en mode diesel, le XV de la Rose a décroché une victoire bonifiée face à de valeureux Tongiens (35-3). Manu Tuilagi (23′ et 30′) et Jamie George (56′) avaient mis la Rose à l’abri avant l’heure de jeu, mais cette dernière a dû attendre les cinq dernières minutes pour arracher le point de bonus offensif par l’intermédiaire du talonneur remplaçant (Cowan-Dickie 76′).

Grâce à ce succès bonifié, l’Angleterre prend la tête de la poule C, devant le XV de France, vainqueur de l’Argentine ce samedi (23-21).

Dicodusport


Lire la suite

CDM de rugby à XV 2019

L’Irlande impose sa loi face à l’Écosse

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images

Coupe du monde 2019 – Impressionnante en première période, l’Irlande a dominé, avec le bonus offensif, l’Écosse dans le choc de la poule A (27-3). L’Écosse jouera un véritable 8ème de finale face au Japon, le 13 octobre prochain, après avoir affronté les Samoa et la Russie.

Numéro une mondiale au classement World Rugby, l’Irlande a tenu son rang. Face à un XV du Chardon décevant et sans inspiration, les Irlandais ont maîtrisé leur sujet pour s’imposer aisément (24-3). Cerise sur le gâteau, le Trèfle a inscrit quatre essais, synonyme de bonus offensif. Si les avants ont fait le job en force lors du premier acte (Ryan 5′, Best 13′ et Furlong 24′), l’ailier Andrew Conway est allé à dame après la pause (55′) pour obtenir les cinq points au classement de le poule A.

L’Écosse va devoir cravacher

En face, les Écossais n’ont pas montré leur meilleur visage. Sans solution, le Chardon a, en plus, perdu son flanker Hamish Watson peu avant la pause, gravement blessé au genou : le joueur d’Édimbourg était alors le meilleur plaqueur écossais au moment de sa sortie, avec 14 plaquages en 37 minutes. Pour rallier les quarts de finale, les hommes de Gregor Townsend devront faire un sans-faute face aux Samoa, la Russie et le Japon.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CDM de rugby à XV 2019Il y a 48 minutes

Rugby – Coupe du monde 2019 : notre pronostic du jour, avec Pays de Galles – Géorgie à l’affiche

Chaque jour, découvrez nos pronostics pour les rencontres de la Coupe du monde de rugby 2019. Une seule affiche au...

Volley-BallIl y a 1 heure

Volley-ball – Championnat d’Europe masculin 2019 : calendrier et résultats

Les Championnats d'Europe de volley-ball 2019 auront lieu du 12 au 29 septembre. La compétition se déroulera dans quatre pays...

TennisIl y a 3 heures

Glasgow : Alexandre Muller rate sa première finale en Challenger

Une défaite pleine de promesses pour l'avenir. À 22 ans, Alexandre Muller a connu cet après-midi sa première finale sur...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 3 heures

Le XV de France dominé en mêlée : on fait quoi ?

Coupe du monde 2019 - Si le XV de France a battu l'Argentine pour son entrée en lice, elle a...

Formule 1Il y a 4 heures

F1 : Sebastian Vettel enlève le Grand Prix de Singapour

F1 - Parti en 3ème position sur la grille de départ, Sebastian Vettel (Ferrari) a remporté le Grand Prix de...

Rugby - Coupe du monde 2019 - Calendrier et résultats Rugby - Coupe du monde 2019 - Calendrier et résultats
CDM de rugby à XV 2019Il y a 6 heures

Rugby – Coupe du monde 2019 : calendrier, résultats et classements

La 9ème édition de la Coupe du monde masculine de rugby se déroule en Japon, du 20 septembre au 2...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 6 heures

Sans briller, l’Angleterre domine les Tonga

Coupe du monde 2019 - Sans être flamboyante, l'Angleterre est venue à bout des Tonga (35-3), en prenant le bonus...

MotoIl y a 7 heures

Moto GP : Marc Marquez sans rival à Aragon

Moto GP - L'Espagnol Marc Marquez s'est imposé sur le circuit d'Aragon, en dominant la course de bout en bout....

CyclismeIl y a 7 heures

Pauline Ferrand-Prévot sacrée championne du monde en VTT Marathon

On ne l'arrête plus. La Française est devenue ce dimanche championne du monde de VTT Marathon, à Grächen (Suisse), au...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 9 heures

L’Irlande impose sa loi face à l’Écosse

Coupe du monde 2019 - Impressionnante en première période, l'Irlande a dominé, avec le bonus offensif, l’Écosse dans le choc...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés