Nous suivre

Rugby à XV

XV de France : Quel arrière pour le Tournoi des 6 Nations ?

Nicolas Jacquemard

Publié le

XV de France - Quel arrière pour le Tournoi des 6 Nations ?
Icon Sport

Fabien Galthié a encore quelques semaines pour réfléchir à son XV de France qui débutera le Tournoi des 6 Nations face à l’Angleterre. Quid de l’arrière ?

Ce diable de Maxime Médard (33 ans, 63 sélections) n’a toujours pas annoncé sa retraite internationale. Le nouveau sélectionneur du XV de France pourrait utiliser le Toulousain pour encadrer sa jeune garde. Toujours très performant en club, il ne sera probablement pas de la prochaine Coupe du monde mais pourrait permettre un passage de témoin sur les deux premières années de Fabien Galthié.

Favori pour le 6 Nations avec son coéquipier de club, Thomas Ramos (24 ans, 9 sélections)tient la corde derrière Max’ Médard. Après une Coupe du monde au Japon tronquée avec un imbroglio autour de sa blessure, il fait figure de valeur sûre à l’arrière au niveau national, et européen.

Appelé en renfort au Japon après le forfait de Thomas Ramos, Vincent Rattez (27 ans, 3 sélections) a eu quelques minutes de temps de jeu face au Pays de Galles. L’arrière du Stade Rochelais, qui est un des tous meilleurs de Top 14 à son poste, fait partie des outsiders, tout comme l’arrière du Stade Français Kylan Hamdaoui. Si son club est à la rue depuis le début de la saison, l’arrière parisien continue de prouver qu’il a l’étoffe d’un arrière de niveau international. Suffisant pour convaincre Fabien Galthié ?

XV de France : Quel arrière pour le Tournoi des 6 Nations ?
  • Thomas Ramos 53%, 1003 voix
    1003 voix 53%
    1003 voix - 53% des votes
  • Vincent Rattez 24%, 459 voix
    459 voix 24%
    459 voix - 24% des votes
  • Maxime Médard 18%, 343 voix
    343 voix 18%
    343 voix - 18% des votes
  • Kylan Hamdaoui 5%, 105 voix
    105 voix 5%
    105 voix - 5% des votes
Total des votes : 1910
11 décembre 2019 - 24 mars 2020
Les votes sont clos

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *