XV de France : quel est le plus grand absent de la liste de Jacques Brunel ?


Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, a dévoilé un groupe de 31 joueurs pour la prochaine Coupe du monde au Japon. Quel est le plus grand absent de la liste ? Faites votre choix dans notre sondage à la fin de cet article.

Uini Atonio (29 ans, 32 sélections)

Même s’il a souvent déçu au niveau international, son profil atypique, très grand et capable de faire jouer autour de lui après contact, semblait lui offrir un ticket pour le Japon. Il n’en est rien, le sélectionneur, qui ne l’a titularisé qu’à une reprise lors du dernier Tournoi, lui a préféré la jeunesse du Toulonnais Emerick Setiano, 22 ans.

Mathieu Bastareaud (30 ans, 54 sélections)

Il était pourtant l’un des hommes de base du système Brunel. Capitaine par intérim, Mathieu Bastareaud semblait comme partant certain pour la Coupe du monde. Il avait même aménagé son avenir autour de cet événement. L’arrivée de Fabien Galthié, qui en avait fait son capitaine à Toulon, semblait conforter cette idée, mais il n’en sera rien. Basta ne sera pas au Japon, et le XV de France perd là l’un des ses cadres.

 

Sekou Macalou (24 ans, 1 sélection)

Ce n’est pas vraiment une surprise, tant il a été boudé par Jaques Brunel depuis le début du mandat de ce dernier. Mais pour beaucoup, le Parisien est le meilleur flanker français et sa non sélection reste un vrai mystère. Saura-t-on un jour pourquoi Sekou Macalou n’est pas dans la liste du sélectionneur ?

Morgan Parra (30 ans, 71 sélections)

Il était présenté comme le sauveur du XV de France, de part sa science du jeu et son expérience. Mais le sélectionneur lui fait payer sa première période catastrophique en Angleterre lors du dernier Tournoi, mais surtout la sortie médiatique qui a suivi le match. Jacques Brunel, lui, a botté en touche et a justifié l’absence du Clermontois par la blessure de ce dernier. Toujours est-il qu’avec trois demis de mêlée dans le groupe, son absence fait tâche.

https://twitter.com/Noe_M0/status/1140955938595192835

 

Teddy Thomas (25 ans, 16 sélections)

Il est probablement l’ailier le plus talentueux que le XV de France ait connu depuis longtemps. Mais Teddy Thomas a sans doute payé ses écarts et son manque de régularité. La naturalisation d’Alivereti Raka ne l’a pas non plus aidé. Malgré ses 10 essais en 16 sélections, le Francilien n’ira pas au Japon, ses exploits individuels pourraient manquer à des Bleus souvent en manque d’inspiration…

Virimi Vakatawa (27 ans, 17 sélections)

Meilleur marqueur de la saison en Top 14 (13 essais), Virimi Vakatawa ne plait visiblement pas au sélectionneur des Bleus, qui lui a préféré Sofiane Guitoune ou Geoffrey Doumayrou. S’il n’a pas toujours rassurer sous les ballons hauts et sur son placement défensif, son impact a souvent fait du bien au XV de France. En vain.

Quel est le plus grand absent de la liste de Jacques Brunel ?

Nicolas Jacquemard

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
larbeze Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
larbeze
Invité
larbeze

bézy