Nous suivre

CDM de rugby à XV 2019

XV de France : quelle charnière face au Pays de Galles ?

Publié

le

XV de France - Quelle charnière face au Pays de Galles
AFP

Coupe du monde 2019 – Parmi les postes où plusieurs options sont envisageables pour le staff du XV de France, on retrouve la charnière qui a, comme souvent, beaucoup bougé depuis le début du Mondial. Les trois demis de mêlée et les deux ouvreurs ont tous débuté au moins un match au Japon. Quelle association Jacques Brunel va-t-il désormais privilégier ?

Dupont-Ntamack : les favoris

Alignée lors du choc face à l’Argentine (23-21) et pressentie pour débuter face à l’Angleterre avant que la rencontre ne soit annulée, la paire du Stade Toulousain semble avoir les préférences du staff tricolore. Romain Ntamack a fait un bon début de compétition face aux perches et son animation a, par moment, été intéressante. Antoine Dupont, ménagé pour une petite blessure au dos après l’Argentine, est le détonateur des Bleus et part favori pour débuter face au Pays de Galles.

Dupont-Lopez : les outsiders

Le Clermontois Camille Lopez a été bon quand il a été sur le terrain depuis le début du Mondial, et a pu semer le doute dans les têtes de Jacques Brunel et de ses adjoints. Un drop salvateur face à l’Argentine, des passes décisives au pied face aux Etats-Unis, il n’a donc pas déçu, bien au contraire. Son association avec Antoine Dupont semble moins marcher que pour Romain Ntamack, et c’est bien ce qui pourrait faire pencher la balance en faveur de la pépite toulousaine.

Ntamack-Lopez, duel de 10 - Alain Mounic-Presse Sports

Ntamack-Lopez, duel de 10 – Alain Mounic-Presse Sports

Serin-Lopez : le coup de folie

Maxime Machenaud, plutôt décevant contre le Canada, seul le Toulonnais Baptiste Serin pourrait bousculer la hiérarchie des demis de mêlée. Et encore, à moins qu’Antoine Dupont ne soit encore diminué, on voit difficilement le staff tricolore tenter le coup Serin pour un match aussi important. Son apport en fin de rencontre semble séduire davantage le staff des Bleus.

Quelle charnière pour affronter le Pays de Galles ?
  • Dupont-Ntamack 63%, 382 voix
    382 voix 63%
    382 voix - 63% des votes
  • Dupont-Lopez 22%, 131 voix
    131 voix 22%
    131 voix - 22% des votes
  • Serin-Lopez 16%, 96 voix
    96 voix 16%
    96 voix - 16% des votes
Total des votes : 609
15 octobre 2019 - 12 août 2021
Les votes sont clos

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
fauvettes31 Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
fauvettes31
Invité
fauvettes31

Et vu le staff de l’EDF se sera surement SERIN-LOPEZ!

Fil Info

Actus à la une