XV de France : qui est LE grand absent de la liste pour le 6 Nations ?


Jacques Brunel a donné une liste de 31 joueurs pour les deux premiers matchs avec certains blessés qui pourraient faire leur retour par la suite. Par contre, plusieurs joueurs aptes n’ont pas été appelés et ont peu de chances, sauf blessures, de revenir avant la fin du tournoi.

Pour Sofiane Guitoune, Benjamin Fall et Rémy Grosso, cette non convocation, alors que Teddy Thomas et Alivereti Raka sont indisponibles, les éloigne sensiblement de la Coupe du monde. Peu de chances de voir ces joueurs réintégrer le groupe France, sauf si les blessures s’accumulent lors des deux premiers matchs.

Virimi Vakatawa, Jonathan Danty et Rémi Lamerat payent quant à eux le retour de tous les cadres au poste (Fofana, Bastareaud et Fickou), la confiance du sélectionneur à Geoffrey Doumayrou et l’éclosion de Romain Ntamack. Pour Maxime Machenaud, les choses se compliquent avec le retour de Morgan Parra et Antoine Dupont (déjà présent pour la tournée, mais peu de temps après son retour de longue blessure) et les bonnes performances de Baptiste Serin sur la dernière tournée automnale.

Pour Sekou Macalou et Kévin Gourdon, Jacques Brunel a préféré d’autres options en 3ème ligne et notamment Arthur Iturria, replacé a ce poste ces derniers mois. Enfin, Paul Gabrillagues, malgré l’absence de Yoann Maestri, paye l’arrivée du nouveau Tricolore, Paul Willemse.

Pour quel joueur l'absence de la liste est-elle la plus injuste ?
Nicolas Jacquemard

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des