Nous suivre

6 Nations 2020

XV de France : Sans Teddy Thomas face à l’Écosse ?

Nicolas Jacquemard

Publié le

Icon Sport

À l’occasion de l’entraînement ouvert au public dimanche, Fabien Galthié n’a pas donné une chasuble de titulaire à Teddy Thomas. Ce dernier pourrait être écarté face à l’Écosse (dimanche 16h).

Ses performances défensives lors des trois premières rencontres du 6 Nations ont sans doute laissé des traces. Sous le feu des critiques, Teddy Thomas va-t-il être écarté au profit de Damian Penaud ? Le retour de l’ailier de Clermont aurait dû pousser Gaël Fickou à retrouver son poste de centre aux côtés de Virimi Vakatawa. Mais les performances abouties d’Arthur Vincent, conjuguées aux lacunes défensives de l’ailier du Racing 92 devraient conduire le staff des Bleus à revoir ses plans. Damian Penaud pourrait bien remplacer Teddy Thomas poste pour poste alors que Jean-Baptiste Gros est pressenti pour débuter comme pilier gauche, à la place de Cyril Baille blessé.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une