Nous suivre

Rugby à XV

XV de France : une mini Coupe du monde en Australie cet été ?

Nico

Publié

le

6 Nations 2021 : La bulle sanitaire autour du XV de France renforcée
Photo Sébastien Muylaert / Maxppp

RUGBY – Une nouvelle compétition avec le XV de France pourrait être créée cet été, sous l’impulsion de la Fédération Australienne de Rugby. 

C’est pour le moment une idée. Et l’évolution de la situation sanitaire sera évidemment la clé de sa faisabilité. L’Australie veut organiser une nouvelle compétition cet été, une mini Coupe du monde. Avec, en plus des Wallabies, le XV de France, les Lions Britanniques et Irlandais ainsi que les champions du monde, l’Afrique du sud. Le président de la fédération australienne, Hamish McLennan, a expliqué son idée, dans des propos repris par nos confrères de Rugbyrama.

Nous aurons déjà les Français qui viendront en juillet. Si quelqu’un d’autre veut venir, ce sera super ! En Australie, nous avons une forte population de Britanniques et d’Irlandais. Il y a également beaucoup de Sud-Africains. Nous sommes ouverts à l’idée de créer une nouvelle compétition, pour permettre au calendrier international de se poursuivre.

À l’heure où l’on écrit ses lignes, et alors que le Tournoi des 6 Nations 2021 reste incertain, cette idée semble farfelue. Mais l’Australie est l’un des pays qui gère le mieux la crise sanitaire. Avec une bulle sanitaire sur le principe de la NRL, cela pourrait être envisageable.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?