Nous suivre

CDM de rugby à XV 2019

Notre XV Type de la Coupe du monde de rugby 2019

Avatar

Publié

le

Notre XV Type de la Coupe du monde de rugby 2019
Icon Sport & Getty Images

La charnière

9. Faf de Klerk : Quel récital en finale, et plus globalement durant toute la compétition. Écarté de la sélection il y a encore quelques mois encore, il a répondu aux attentes du staff sud-africain.

10. Handre Pollard : Meilleur marqueur de points de la Coupe du monde, le néo-Montpelliérain est l’un des principaux artisans de la victoire des Boks. En finale, s’il a tremblé sur sa première tentative face aux perches, il a ensuite régalé. Fin stratège, il a faut preuve de sang froid.


Les arrières

11. Semi Radradra : Le choix a été compliqué avec l’ailier gallois Josh Adams (meilleur marqueur), pour ne pas dire impossible. Semi Radradra a montré qu’il faisait partie des meilleurs joueurs du monde dans une équipe fidjienne pourtant en difficulté. Les stats parlent d’elles-mêmes : en quatre matchs, il a parcouru 400 mètres avec le ballon, en 62 courses et pour 29 défenseurs battus.

12. Damian de Allende : Ses 61 ballons portés et 50 plaquages résument bien sa Coupe du monde, important dans le dispositif des Boks, aussi bien offensivement que défensivement.

13. Lukhanyo Am : Le deuxième centre des Springboks s’est révélé être un véritable perforateur de défense. En plus de ses 2 essais inscrits, on peut noter ses 11 franchissements et 6 défenseurs battus. Une révélation.

14. Cheslin Kolbe : Il a souvent eu très peu d’occasions de s’exprimer (seulement 27 courses en quatre matchs), mais il a toujours réalisé le geste juste, en attaque comme en défense. Trois essais, dont un magistral en finale, en laissant pour mort Owen Farrell.

15. Beauden Barrett : Même si son rayonnement est parfois moindre qu’à l’ouverture, il a réalisé une Coupe du monde de haut vol, avec pas moins de 460 mètres gagnés ballon en mains, le meilleur total de la compétition. Relanceur hors-pair, il a marqué le Mondial à sa façon.

Revenir aux avants

Dicodusport

 


Avatar

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Philippe Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Philippe
Invité
Philippe

Belle composition même si j’aurais préféré voir Gareth en 9 et Matsushima en 11

CDM de rugby à XV 2019

Élisez le meilleur joueur du XV de France lors de la Coupe du monde 2019

Nico

Publié

le

Par

Élisez le meilleur joueur du XV de France lors de la Coupe du monde 2019
AFP

Le XV de France a terminé sa Coupe du monde en quarts de finale, après la défaite face au Pays de Galles. Même si tout n’a pas été parfait au Japon (loin de là), des motifs de satisfactions évidents existent par rapport aux années qui ont précédé l’événement.

Plusieurs joueurs de l’équipe de France ont brillé pendant cette Coupe du monde japonaise, mais lequel est vraiment sorti du lot ? C’est à vous de nous le dire, mais pour vous aider, nous avons sélectionné six joueurs avec leurs statistiques :

Charles Ollivon : 3 matchs, 1 essai inscrit, 155 mètres parcourus ballon en mains et 5 défenseurs battus.

Antoine Dupont : 3 matchs, 1 essai inscrit, 103 mètres parcourus ballon en mains et 5 défenseurs battus.

Damian Penaud : 3 matchs, 122 mètres parcourus ballon en mains, 10 défenseurs battus et 7 franchissements.

Virimi Vakatawa : 3 matchs, 2 essais inscrits, 152 mètres parcourus ballon en mains et 12 défenseurs battus

Romain Ntamack : 4 matchs, 27 points inscrits au pied, 3 franchissements réussis et 76 mètres parcourus ballon en mains.

Gaël Fickou : 3 matchs, 2 essais inscrits, 153 mètres parcourus ballon en mains, 11 défenseurs battus, 6 franchissements

Élisez le meilleur joueur du XV de France lors de la Coupe du monde 2019

Dicodusport


Lire la suite

CDM de rugby à XV 2019

Meilleur plaqueur, mètres parcourus, franchissements… les stats de la Coupe du monde de rugby

Avatar

Publié

le

Par

Meilleur plaqueur, mètres parcourus, franchissements... les stats de la Coupe du monde de rugby
Photosport

Au lendemain du sacre de l’Afrique du Sud, découvrons les statistiques individuelles marquantes de cette Coupe du monde. Quels joueurs ont marqué les esprits ?

Points inscrits

Handre Pollard a inscrit 69 points durant la Coupe du monde

Handre Pollard a inscrit 69 points durant la Coupe du monde – AFP

Sans surprise ou presque, l’ouvreur sud-africain Handre Pollard termine la compétition avec 69 points inscrits : 16 pénalités, 9 transformations et un drop. Le champion du monde devance l’une de ses victimes en finale, l’Anglais Owen Farrell (58 points) et Richie Mo’unga, le demi d’ouverture néo-zélandais (54 points).

Suivant


Lire la suite

CDM de rugby à XV 2019

Le sacre de l’Afrique du Sud face à l’Angleterre vu par Twitter

Avatar

Publié

le

Par

Le sacre de l'Afrique du Sud face à l'Angleterre vu par Twitter
Getty Images

Coupe du monde 2019 – Durant la rencontre ou après le coup de sifflet final, Twitter s’est emballé lors de la finale Angleterre – Afrique du Sud (12-32). Petit florilège.

Dicodusport


Lire la suite

CDM de rugby à XV 2019

[Vidéo] Le formidable essai de Cheslin Kolbe en finale face à l’Angleterre

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images

Coupe du monde 2019 – Cheslin Kolbe a encore frappé en finale face à l’Angleterre (12-32). Le Toulousain a inscrit un essai fantastique en fin de match. Vidéo.

Très peu servi jusqu’alors, l’ailier stadiste Cheslin Kolbe a marqué un essai de toute beauté à la 74ème minute de jeu, laissant pour mort un certain Owen Farrell, le maître à jouer anglais.

Dicodusport


Lire la suite

CDM de rugby à XV 2019

L’Afrique du Sud remporte un troisième titre de championne du monde

Avatar

Publié

le

Par

L'Afrique du Sud remporte un troisième titre de championne du monde
AP

Coupe du monde 2019 – L’Afrique du Sud a remporté, ce samedi, un troisième titre mondial en s’imposant face à l’Angleterre en finale (12-32).

Dans cette finale au sommet, ce sont bien les Springboks qui entraient le mieux dans le match. Face à des Anglais amorphes, l’Afrique du Sud, sûre de sa force, ouvrait le score sur pénalité grâce à Handre Pollard (10′). Sur leur première vraie incursion dans le camp adverse, les joueurs de la Rose égalisaient par Owen Farrell (23′). Mais Pollard redonnait l’avantage aux siens (3-6, 26′), avant que l’ouvreur des Saracens n’égalise de nouveau (6-6, 35′).

Mais plus entreprenante, l’Afrique du Sud était récompensée à deux reprises avant la pause, face à une indiscipline anglaise criante : le Montpelliérain Handre Pollard donnait six points d’avance aux Boks. À la mi-temps, ces derniers menaient 6-12. Logique face à un XV de la Rose pénalisé à six reprises, dont trois fois en mêlée.

Les Springboks au sommet

La deuxième période repartait sur les mêmes bases. L’Afrique du Sud, par le biais du coup de patte d’Handre Pollard, offrait neuf points d’avance aux doubles champions du monde (6-15, 46′). Owen Farrell, réduisait la marque (52′), avant que Pollard ne lui réponde dans un chassé-croisé entre les deux buteurs. À l’heure de jeu, les Sud-Africains conservaient une marge de six points d’avance (12-18).

Moment choisi par l’Afrique du Sud pour accélérer et enfoncer le clou. Les Springboks, qui n’avaient jamais inscrit d’essais lors des deux finales remportées en 1995 et 2007, allaient à dame à deux reprises lors du dernier quart d’heure, grâce à leurs deux flèches aux ailes, Makazole Mapimpi (66′) et Cheslin Kolbe (74′). Exceptionnels, le Toulousain et ses coéquipiers l’emportaient 12-32, et apportaient un troisième titre mondial aux Sud-Africains.

Les Anglais échouent quant à eux pour la deuxième fois face à l’Afrique du Sud en finale, après la défaite en 2007. Héroïques en demies face aux All Blacks, les hommes d’Eddie Jones ne sont jamais parvenus à faire exploser le verrou sudaf’.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

TennisIl y a 54 minutes

Tennis – Open d’Australie : notre pronostic pour Rafael Nadal – Dominic Thiem

Open d'Australie - Facile vainqueur de Gaël Monfils au tour précédent, Dominic Thiem s'attaque à Rafael Nadal en quarts de...

Rugby à XVIl y a 2 heures

Edward Griffiths quitte déjà les Saracens

Edward Griffiths, arrivé comme directeur général des Saracens en plein milieu du scandale du Salary Cap, quitte déjà son poste.

FootballIl y a 4 heures

Ada Hegerberg gravement blessée au genou, la mauvaise série de l’OL se poursuit

Quelle série noire pour l'Olympique Lyonnais. La star des Fenottes, Ada Hegerberg, s'est gravement blessée au genou à l'entraînement ce...

CyclismeIl y a 5 heures

Julian Alaphilippe abandonne sur le Tour de San Juan

Victime de maux d'estomac, Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick-Step) ne prendra pas le départ de la 3ème étape du Tour...

TennisIl y a 5 heures

[Vidéo] Les 7 balles de match ratées par Tennys Sandgren face à Roger Federer

Tennys Sandgren est passé proche d'un retentissent exploit à l'Open d'Australie. Mais l'Américain a manqué 7 balles de matchs face...

Rugby à XIIIIl y a 7 heures

Israel Folau signe chez les Dragons Catalans !

Énorme coup des Dragons Catalans ! L'Australien Israel Folau, 30 ans, vient de signer chez les Dragons et évoluera en...

FootballIl y a 7 heures

Coupe de France : Le programme TV des 8èmes de finale

Les 8èmes de finale de la Coupe de France 2019/2020 se dérouleront en pleine semaine sur trois jours (mardi,mercredi, jeudi)

BiathlonIl y a 8 heures

Biathlon – Championnats du monde 2020 : la sélection de l’équipe de France

Biathlon - La sélection de l'équipe de l'équipe de France masculine et féminine pour les Championnats du Monde a été...

6 Nations 2020Il y a 10 heures

XV de France : 5 forfaits face à l’Angleterre, un problème pour Fabien Galthié ?

Par rapport au groupe initial de 42 joueurs annoncé en début de mois, Fabien Galthié a dû faire face à...

BoxeIl y a 11 heures

Trop parler peut tuer #1 : Ricardo Mayorga vs Oscar De La Hoya

Trop parler peut tuer est une série d'articles, dans laquelle nous reviendrons sur des combats de boxe où les adeptes...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés