Nous suivre

Football

Yoann Gourcuff, nouveau Roi du tennis en Bretagne

Flo Ostermann

Publié le

Yoann Gourcuff, nouveau Roi du tennis en Bretagne
Icon Sport

S’il n’a pas retrouvé de club depuis la fin de son aventure à Dijon en janvier dernier, Yoann Gourcuff s’éclate au tennis, chez lui, en Bretagne.

À 33 ans et 10 mois après la fin de son contrat à Dijon, Yoann Gourcuff refait surface. L’ancien « futur Zidane », blessé à répétition sur les terrains de football depuis de (trop) nombreuses saisons, s’éclate au… tennis depuis quelques semaines, chez lui, en Bretagne. Le quotidien Ouest-France a eu des nouvelles du joueur aux 31 sélections avec les Bleus, à Larmor-Plage, là où tout a commencé pour l’ancien Rennais, avant de choisir le ballon rond.

Dans le club de cette petite cité balnéaire, Yoann Gourcuff, classé 15/4, a fait le show lors de ses deux premières rencontres en D2 Départementale, avec des scores sans appel : 6-0, 6-0 à chaque. Simple.

« J’ai affronté un jeune homme charmant, souriant, aussi discret qu’il est élégant dans le jeu. »

Au quotidien local, l’un des deux joueurs à avoir affronté le footballeur, et à avoir pris une fessée, a réagi : « J’ai pris deux bulles, mais j’ai passé un super moment. J’ai affronté un jeune homme charmant, souriant, aussi discret qu’il est élégant dans le jeu. On a discuté un peu après le match, il m’a dit qu’il était ravi de rejouer au tennis, qu’il adorait cela. » Si on ne sait toujours pas s’il retrouvera une équipe dans les prochaines semaines, le Breton garde la forme. En attendant une nouvelle aventure footballistique ?

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *