Nous suivre

Football

Yohan Cabaye, le gros coup des Verts

Publié

le

ASSE

C’est l’une des belles surprises de ce mercato estival en Ligue 1. L’AS Saint-Etienne vient d’officialiser la signature pour une saison de l’international tricolore Yohan Cabaye.

Au cours d’une longue période de transferts comme peut l’être le mercato estival, on assiste régulièrement à des transactions annoncées depuis plusieurs jours, voire plusieurs semaines, dans les médias. Mais parfois, il y a les transferts qu’on ne voit pas venir et qui sentent bon les bonnes affaires. C’est le cas de cette signature de l’international Français Yohan Cabaye qui vient de rejoindre le club de l’AS Saint-Étienne, après avoir mis un terme à son contrat au sein de son ancienne formation d’Al-Nasr à Dubaï.

De l’expérience à revendre

Pourtant déjà bien actif sur le marché des transferts, l’ASSE a senti le bon coup en allant récupérer un joueur avec une belle expérience et encore quelques saisons devant lui si son corps ne le lâche pas. A 33 ans, Yohan Cabaye a rassuré tout le staff des Verts en réalisant de belles séances physiques depuis son arrivée à Saint-Étienne. Les supporters des Verts se mettent déjà à rêver de la doublette qu’il devrait former au milieu de terrain avec Yann M’Vila.

Du haut de ses 48 sélections en équipe de France, l’ancien Lillois va apporter toute son expérience au sein d’un effectif qui peut donner l’impression d’en manquer à certains moments de la saison et tenter de mener l’AS Saint-Étienne sur le podium de la Ligue 1. La présence des Verts sur la scène européenne cette saison a dû finir par convaincre Cabaye de tenter l’aventure, dans un club où il pourra retrouver son ami et ancien coéquipier Mathieu Debuchy. Le néo-Stéphanois n’a d’ailleurs pas caché l’importance qu’a joué la présence de Debuchy dans le Forez pour motiver sa venue.

https://twitter.com/ASSEofficiel/status/1166409913612083211?s=20

Après un premier retour en Ligue 1 sous les couleurs du Paris Saint-Germain à la suite de sa première tentative en Premier League du côté de Newcastle, c’est avec le maillot de l’ASSE que Yohan Cabaye fera son retour sur les pelouses de Ligue 1. Nul doute que l’ancien joueur de Crystal Palace sera un élément essentiel dans l’entrejeu des Verts. La saison à venir nous dira s’il est bel et bien le vrai gros coup de ce mercato estival. En tout cas nous, on y croit.

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une