Nous suivre

JO Paris 2024

Yohann Diniz : « Une épreuve jugée peut-être désuète et loin du sport business »

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Yohann Diniz : "Une épreuve jugée peut-être désuète et loin du sport business"
AFP

JO PARIS 2024 – Le 50 km marche ne sera plus une épreuve olympique en 2024 à Paris, après l’annonce du CIO concernant le programme de Paris 2024.

Yohann Diniz, grand spécialiste de cette distance, a réagi sur ses réseaux sociaux à cette annonce. Champion du monde à Londres sur le 50 km en 2017, il a pour le moment échoué à deux reprises dans sa quête olympique et aura une dernière chance l’année prochaine au Japon. Le Champenois reste amer concernant la décision du CIO.

Voilà, nous le savions depuis un petit moment , le 50 km marche va disparaître du programme olympique ! Une épreuve jugée peut être désuète et loin du sport Business. Cette discipline n’a fait que d’évoluer et s’est ouverte aux femmes depuis 2016 donc la parité est un faux problème car de nombreuses athlètes s’étaient lancées avec courage sur cette distance ! Les décideurs n’auront laissé aucune chance et auront balayé d’un revers de main les nombreux arguments et valeurs sportives qui jouaient en notre faveur. Il faut croire que la solidarité, l’entraide, l’abnégation, le courage, l’universalité ne sont plus des valeurs nécessaires aux yeux d’olympique land!!!
Cette annonce me motive encore plus pour essayer de terminer ma carrière en beauté et ne rien regretter à @tokyo2020 qui sera le dernier 50 km marche de l’ère moderne !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par yohanndiniz (@yohanndiniz)

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une