Nous suivre

Football

Youth League : Le RC Lens reçu trois sur trois face au PSV Eindhoven

Maxime Cazenave

Publié le

Youth League : Le RC Lens reçu trois sur trois face au PSV Eindhoven
Photo Icon Sport

YOUTH LEAGUE – Ce mardi après-midi, le Racing Club de Lens U19 a pris le dessus sur les jeunes du PSV Eindhoven, 2-1. Après trois journées, les Sang et Or réalisent un parcours impeccable.

En attendant que l’équipe fanion du Racing Club de Lens n’affronte le PSV Eindhoven en Ligue des Champions ce soir, les équipes U19 des deux formations se faisaient face en Youth League dans l’après-midi, au stade François Blin d’Avion. Après Séville et Arsenal, les jeunes Sang et Or ont bouclé la phase aller sur une nouvelle victoire face à des Néerlandais encore invaincus.

Dès le début de la rencontre, les joueurs de Yohan Demont ont pris l’avantage grâce à une frappe lourde à l’entrée de la surface signée Ayanda Sishuba (7ᵉ). Le PSV a ensuite répondu à la demi-heure de jeu en égalisant par l’intermédiaire de Tay Abed. Équilibrée et intense, cette partie semblait alors se diriger vers un match nul logique. Toutefois, les Néerlandais ont payé cash leur indiscipline. Dans les dix dernières minutes, Emmanuel Van de Blaak (82ᵉ) et Eus Waayers (90e) sont expulsés. Entre ces deux cartons rouges, Anthony Bermont avait réalisé un numéro de soliste pour permettre aux Lensois d’accrocher la victoire, 2-1.

Avec trois victoires en trois matchs, le RCL truste seul la tête de sa poule avec neuf points, soit cinq de plus que ses deux principaux poursuivants que sont le PSV et Arsenal (4 points chacun). Un parcours remarquable leur permettant d’être déjà tout proches d’une qualification en huitièmes de finale de l’épreuve. Dès le 8 novembre prochain, une victoire à Eindhoven leur permettrait de sécuriser leur qualification dès la 4e journée.



Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *