Football
Youth League : Lens l’emporte à Arsenal et assure sa place en huitièmes de finale

YOUTH LEAGUE – Ce mercredi, le Racing Club de Lens U19 a décroché sa qualification pour les huitièmes de finale dès la 5e journée en s’imposant sur la pelouse d’Arsenal, 2-0. Grâce au succès de Séville dans l’autre rencontre du jour, les Sang et Or sont également assurés d’être en tête de leur groupe.
En attendant la dernière journée pour connaître le sort du Paris Saint-Germain, le football français comptera à coup sûr un représentant en huitièmes de finale de la Youth League. En excellente posture dans le groupe B malgré sa dernière défaite à Eindhoven, le Racing Club de Lens avait son destin en main au moment de se déplacer à Arsenal.
Lens fait la différence en seconde période
En cas de victoire, la qualification en huitièmes de finale aurait déjà été sécurisée. Pour y arriver, les jeunes Sang et Or ont mis les ingrédients nécessaires en muselant les Gunners. Inoffensifs, ces derniers se sont peu approchés des buts d’un Roman Karolewicz sérieux sur ses seules interventions, notamment sur un coup franc direct de Rosiak dans la première demi-heure. Les Lensois ont en revanche été les plus dangereux en multipliant les tentatives. Ainsi, Sishuba, Diliwidi ou encore M’Bala sollicitent le portier londonien en première période, sans réussite.
Si Arsenal se montre plus incisif en début de seconde période, les Lensois vont savoir faire le dos rond pour piquer en contre-attaque, avant de faire la différence sur coup de pied arrêté. Suite à un corner, Souleymane Sagnan profite d’une frappe contrée pour débloquer les compteurs. Avec l’avantage au score, les Sang et Or vont ensuite résister aux assauts adverses. Très remuant sur le front de l’attaque, Anthony Bermont profite des espaces pour créer le danger à maintes reprises. À l’entame du temps additionnel, c’est encore lui qui voit sa frappe être repoussée par Rojas. Mais Oscar Lenne a suivi, et crucifie Arsenal. Le Racing Club de Lens l’emporte donc 2-0 et décroche sa quatrième victoire en cinq matchs.
Suffisant pour être assuré de la qualification en huitièmes de finale, mais également de la 1e place du groupe. Cela grâce à la victoire de Séville face au PSV Eindhoven dans l’autre match. Les Lensois termineront cette phase de poules l’esprit léger en recevant les Andalous le 12 décembre prochain.
🏁 𝑼𝒏 4⃣𝒆 𝒔𝒖𝒄𝒄𝒆̀𝒔 𝒆𝒖𝒓𝒐𝒑𝒆́𝒆𝒏 ! 🤩
Enthousiasmants, les Sang et Or sont parvenus à percer le verrou londonien à deux reprises. Ils signent leur 4⃣e victoire en 5⃣ matchs et confortent leur place de leader du groupe B ! 👏
@Arsenal 0⃣-2⃣ @RCLens#ARSRCL #UYL pic.twitter.com/cI0Qc2xeWo
— Racing Club de Lens (@RCLens) November 29, 2023