Nous suivre

Actualités

Yuki Kawauchi, nouveau phénomène du marathon mondial

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Yuki Kawauchi

Yuki Kawauchi, ce nom ne vous dit peut-être rien et c’est normal. Ce coureur à pied de 31 ans était encore amateur il y a quelques semaines avant d’exploser aux yeux du grand public. 

Après avoir remporté le Marathon du Nouvel An des Marshfield Road Runners le 1er janvier 2018, Yuki Kawauchi s’était présenté comme amateur au départ du Marathon de Boston en avril dernier. Face à lui, le champion du monde 2017 de la spécialité, le Kényan Geoffrey Kirui. Pourtant, le Japonais de 31 ans, inconnu du grand public, va remporter la course avec plus de 2 minutes et 30 secondes d’avance sur son adversaire du jour.

Au total, il a déjà remporté quatre marathons en autant de mois en 2018, alors qu’il était encore employé de bureau. Suite à son succès à Boston, il démissionne enfin pour devenir athlète professionnel afin de préparer les Jeux Olympiques dans son pays qui auront lieu dans deux ans. « J’ai besoin d’un changement. Je n’ai pas amélioré mon record personnel depuis cinq ans », déclarait le Nippon il y a quelques semaines.

La semaine dernière, le néo-professionnel a encore défrayé la chronique en courant deux semi-marathons en deux jours au Japon. Il a terminé deuxième le premier jour en 1h05’45” et premier sur le second en 1h06’39”. Un athlète décidément atypique qui devrait faire parler de lui dans les mois à venir et lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Brett Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Brett
Invité
Brett

Three corrections:
-Kawauchi does not intend to run in the 2020 Tokyo Olympics and his decision to become a pro has nothing to do with preparing for the Olympic Games.
-He is not yet a neo-professional as he will not retire from his current job until the end of March, 2019.
-His two half marathons last weekend were both in Japan, not in Taipei. The first was in Saitama and the second in Hokkaido.

Euro 2020

Fil Info

Actus à la une