Yvan Mendy est-il la victime de l’un des plus grands scandales de l’histoire de la boxe ?


Pour la revanche de leur combat d’il y a presque trois ans, c’est Luke Campbell qui a battu Yvan Mendy par décision unanime des juges. Cette décision a beau fait parler, le Français est-il la victime d’un des plus gros scandales de l’histoire ? 

Oui, Brahim Asloum et Samyr Hamoudi ont raison

Avant la décision, les deux commentateurs français sont confiants et pensent que l’arbitre va lever le poing de Mendy. Même si Brahim Asloum est aussi son promoteur, l’ancien champion olympique et son acolyte affirment que même en étant pessimiste, le boxeur français est devant. La décision des juges est sans appel et les deux commentateurs français ainsi que toute la communauté française qui a suivi le combat crient au scandale du siècle, pensant que leur poulain devait gagner et surtout ne pas perdre de 10 points comme l’a décidé un juge.

Non, seul l’écart de 10 points d’un juge est illogique

Si en France tout le monde voyait Mendy vainqueur, chez les observateurs étrangers, la très grande majorité, Sugar Ray Leonard compris, donnaient l’Anglais gagnant, mais d’une courte tête. Ils s’accordent tous à dire que les 10 points d’écart donnés par le premier juge (119-109) est effectivement une aberration mais que Campbell a été plus chirurgical sur ce combat face au Français.

La défaite d'Yvan Mendy est-elle un scandale ?

Nicolas Jacquemard

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des