Nous suivre

Actualités

Zidane, son parcours d’entraîneur au Real Madrid

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Zinade entraîneur Real Madrid

Zinédine Zidane a le football dans la peau, il a été capable d’incroyable tour de force en tant que joueur sur la pelouse comme en tant qu’entraîneur.

Zinédine Yazid Zidane de son nom complet est un ancien joueur de football, il a évolué à un niveau international, principalement au poste de milieu offensif en tant que meneur de jeu.
Zizou est un joueur que l’on ne présente plus, il est en effet considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football. Il s’est forgé tout au long de sa carrière un palmarès impressionnant que ce soit en équipe de France comme en club avec la Juventus de Turin ou le Real Madrid.
Le joueur de football tant réputé a aujourd’hui  mit ses crampons de côtés pour laisser sa place à une nouvelle carrière, celle d’entraîneur. Avant de prendre la tête de la « Castilla » le 4 Janvier 2016, Zidane avait par ailleurs déjà été entraîneur adjoint du club de 2013 à 2014 au côté de Carlo Ancelloti. A l’époque Ancelotti avait jugé primordial d’avoir Zizou à ses côtés, car il bénéficiait d’une excellente relation avec les joueurs qui était de ce fait très attentif à ses dires.
Cette première expérience c’était bien déroulé pour Zidane qui s’était à l’époque occupée de l’aspect tactique et avait contribué à la victoire en Coupe du Roi et en Ligue des champions 2014 du Real Madrid.

Lassé des performances irrégulières de son club, le président du Real Madrid a donc décidé le 4 Janvier 2016 de prendre la décision de nommer Zinédine Zidane entraîneur à la place de Rafael Benitez.Le défi était de taille, même pour Zidane qui n’a eu que 5 mois pour redresser l’équipe.
Zidane a connus des débuts difficiles avec le Real Madrid cette saison, notamment lors du derby qui avait eu lieu le 27/02/2016 où le Real Madrid s’était incliné face à l’Atlético sur un score de 1 à 0. Ce match était particulièrement attendu par le public et les critiques et à générer quelques tensions au sein du club, notamment avec le Portugais Cristiano Ronaldo. Cependant Zidane qui a « su affronter les plus grands défis du foot » comme l’a estimé Florentino Perez ne s’est pas décourage et est resté fidèle à ses dires « Je vais donne tout mon possible pour que cette équipe gagne quelque chose cette saison » et à continuer de croire en lui et en ses hommes.Il a su mettre en place en quelques mois seulement une organisation solide au sein du Réal de Madrid qui était déboussolée par la gestion de Benitez. Son travail acharné, l’amour qu’il porte à son club et son envie de se donner à fond dans cette nouvelle carrière d’entraîneur ont été plus que bénéfique pour le club qui a remporté le 28 mai dernier la Ligue des champions lors d’un match très attendu face encore une fois à l’Atlético Madrid.

Zidane qui a auparavant marqué l’histoire du football sur le terrain et jouer sous les couleurs du Réal de Madrid, continue à laisser son empreinte au sein du Réal de Madrid à travers son poste d’entraîneur.
Lui qui au départ ne possédait pas une grande expérience dans ce domaine à su mettre à profit ses qualités d’hommes et l’expérience qu’il a acquise au fil de sa carrière sur le terrain pour redresser cette équipe du Réal de Madrid pour réaliser ce tour de force. En effet, aider par la confiance et le soutien de Florentino Perez et des supporteurs du Real il a su prouver sa valeur et ses qualités d’entraîneur. Une chose est sur, sa carrière d’entraîneur qui ne fait probablement que commencé, commence très fort avec cette victoire en Ligue des champions, il faut maintenant espérer pour Zizou que cette dynamique ne s’essouffle pas.

logo


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une