Nous suivre

Football

Zinédine Zidane confie avoir joué blessé face au Brésil en 2006

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

FOOTBALL – Dans son long entretien à L’Équipe, Zinédine Zidane est revenu sur le match face au Brésil lors de la Coupe du monde 2006 et a confié qu’il l’avait joué blessé. 

C’est probablement l’une des prestations les plus abouties de sa carrière, peut-être même une performance qu’on peut placer très haut tous joueurs confondus. Et pourtant, Zizou a joué ce match blessé à la cuisse. L’ancien meneur de jeu des Bleus a expliqué que le staff médical avait même préconisé qu’il ne joue pas cette rencontre, mais pour lui, c’était tout simplement inconcevable :

Je me blesse en fait contre l’Espagne. Je me blesse en marquant le troisième but en fin de rencontre, se souvient-il. J’ai une boule sur la cuisse. Personne ne l’a presque su. Je passe des examens. Ils me disent que je ne joue pas contre le Brésil… Je dis : « Quoi ? Hors de question que je ne puisse pas jouer contre le Brésil ! » Le staff médical a tout fait pour que je joue parce que je voulais absolument jouer ce match. Et j’ai joué ! Chaque match pouvait être mon dernier. J’avais tellement ça dans la tête qu’il était impossible que je ne joue pas contre le Brésil. Je voulais profiter de chaque seconde.

Zinédine Zidane emmènera l’équipe de France jusqu’en finale avec la dramaturgie que l’on connaît lors de la prolongation de la finale face à l’Italie.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une