BMX

Le BMX est une discipline du cyclisme qui se veut extrême, physique, technique et très spectaculaire. Il regroupe deux types d’épreuves :

–  la Race ou le Bicross est une course entre huit concurrents qui doivent parcourir un circuit de 340 à 400 m. Cette piste a la particularité d’être parsemée de bosses qui peuvent être sauté ou enroulé par cabrage du vélo sur la roue arrière. C’est un sport acrobatique et spectaculaire demandant des qualités physiques telles que la vélocité, la puissance, l’explosivité et l’endurance. Cette discipline est devenue pour la première fois olympique à l’occasion des Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

–  le Freestyle consiste en une série de figures techniques et spectaculaires. Il existe plusieurs catégories : le Flat, le Street, le Park, le Vert, le Trail et le Dirt.

Fédération / Institution
Matériel / Equipement
Actualités / Blog
Equipes / Clubs

 

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] BMX – En 2011 Joris Daudet a été le premier Français à remporter la Coupe du monde de BMX peu après avoir décroché son premier titre mondial. En ce 25 juillet 2015 il remet ça, mais pas dans la même épreuve. […]