Le kitesurf est un sport de glisse consistant à réaliser des figures, à l’aide d’une planche, à la surface d’une étendue d’eau, tout en étant tracté par un cerf-volant (kite en anglais), spécialement adapté à cette pratique. Le kitesurfeur, accroché au cerf-volant (nommé aile ou voile) par son harnais, est piloté à l’aide d’une barre où sont reliées les lignes de traction. Il est soumis dans son mode de déplacement aux lois physiques de la navigation à voile. La planche peut être inspirée du wakeboard, symétrique, sans avant ou arrière définis, ou proche d’un surf de taille réduite.
Egalement appelé planche volante ou planche aérotractée, le kitesurf exige d’être pratiqué sur des sites adaptés, notamment en termes d’espace, permettant sa pratique sans risque. Des accidents, parfois mortels, et la difficile coexistence avec les activités de baignades ont conduit à son interdiction sur de nombreuses plages en périodes de forte fréquentation.
Spleased
19 février 2020 at 16:53
Hello, savez-vous que vous pouvez aussi louer avec possibilité d’acheter votre matériel en fin de contrat maintenant ? Tout se passe sur http://www.spleased.com