Nous suivre

Histoire

10 novembre 2019 : La 3ème Fed Cup pour les Bleues

Publié

le

10 novembre 2019 La 3ème Fed Cup pour les Bleues

TENNIS – C’est la dernière Fed Cup sous ce format, avec une équipe obligatoirement à domicile en phase finale et des duels pouvant se prolonger en cinq rencontres. Et pour cette édition spéciale, les Bleues se sont retrouvées. Comme un symbole, c’est le double qui a apporté le point décisif.

Ça s’est passé le 10 novembre 2019

Nouveau capitaine des Bleues, Julien Benneteau s’était donné le pari de réunir à nouveau Caroline Garcia à ses anciennes partenaires de Fed Cup. Un pari réussi qui amène les Bleues en finale après avoir éliminé la Belgique (3-1) puis la Roumanie (3-2). Parfois une bonne discussion, et ça repart ! Bingo, après le pire est venu le meilleur. Sur les terres australiennes, l’ultime combat est intense. Afin de départager l’Australie et la France après les simples (2-2), voilà le double décisif. Pour affronter Ashleigh Barty et Samantha Stosur, place à la paire MladenovicGarcia qui avait fait des merveilles contre Halep et Nicolescu lors de la demie. Le duo français n’a rien perdu de ses automatismes. Cette fois, pas question de laisser un set à l’adversaire, pas de frayeur supplémentaire.

Les Bleues font le break à 4-4 dans le premier set, puis très tôt dans le second, un avantage qu’elles ne vont pas lâcher. Après un match d’anthologie contre la numéro 1 mondiale en simple quelques heures plus tôt, Kristina Mladenovic sert à présent pour le gain du double. Au filet, Caroline Garcia attend un probable retour pour claquer cette balle. Le service de « Kiki » est bon, Barty renvoie fort sur Garcia. Cette dernière, dans un reflexe peu académique trouve Samantha Stosur qui n’a pas le temps de se déplacer. Elle met sa raquette en opposition mais la balle retombe hors du court. C’est fait, les gagnantes de Roland-Garros 2016 apportent le dernier point aux Bleues et peuvent savourer. A Perth, elles décrochent la 3ème Fed Cup française, la dernière à l’ancienne.

Info : Aujourd’hui la Fed Cup a pris le nom de Coupe Billie Jean King. Un lieu unique est désigné pour la phase finale qui se déroule sur trois rencontres uniquement, deux simples et un double.


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, partageons-le.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une