Nous suivre

Histoire

13 juin 2019 : Les Raptors remportent le premier titre NBA de leur histoire

Sophie Clapier

Publié

le

13 juin 2019 - Les Raptors remportent le premier titre NBA de leur histoire
Photo Icon Sport

BASKET-BALL – C’est historique ! Comme si on n’entendait pas ça souvent en NBA ces dernières années. Mais bon, c’est vraiment historique ! ll aura fallu attendre vingt-quatre ans pour les Raptors de Toronto afin de décrocher un titre NBA. Autant de temps pour connaître les Finals… A l’heure des playoffs, retour sur le premier titre de la franchise canadienne.

Ça s’est passé le 13 juin 2019

Une victoire sur une seule finale jouée, plutôt pas mal le ratio de Toronto. Surtout qu’en face, les Warriors sont « juste » double champions en titre au moment du duel. Mais exit Kevin Durant (sur blessure), out Klay Thompson (blessure également au game 6), il semblerait que Stephen Curry ne puisse pas tout gérer non plus. Surtout qu’en face, Kawhi Leonard, Kyle Lowry et Pascal Siakam ne veulent pas laisser filer leur chance. C’est sûrement le moment ou jamais… Le premier match à Toronto est remporté par la franchise canadienne, le second par Golden State. Mais à l’Oracle Arena, les Warriors n’arrivent pas à prendre une seule rencontre. Finalement, les Raptors s’imposent 4-2 et deviennent champions NBA 2019, une première dans leur histoire. Mais le panier qu’on retiendra surtout, c’est celui de Kawhi Leonard lors du match 7 en demi-finale de conférence contre les Sixers. N’aurait-il pas tout fait basculer à ce moment-là ?

Info : Oui, évidemment, c’est Kawhi Leonard qui a été élu MVP des Finals. Il est d’ailleurs actuellement toujours en course cette année avec les Clippers, face au Jazz.


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, partageons-le.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une