Biathlon
14 mars 2020 : La der pour Martin Fourcade

BIATHLON – C’est à Kontiolahti, en Finlande, que tout a commencé. Martin Fourcade remportait en 2010 sa première victoire en Coupe du monde sur la poursuite. C’est à Kontiolahti que tout se termine.
Ça s’est passé le 14 mars 2020
Il l’avait annoncé, cette poursuite est la dernière de sa carrière. Après treize titres mondiaux, cinq sacres olympiques et pas moins de sept gros globes de cristal, le biathlète tricolore a dit stop. Et encore, on n’a pas parlé des petits globes des spécialités. Parce qu’il en a récupéré 26 quand même.
En ce 14 mars 2020, la poursuite à Kontiolahti est donc la dernière course d’une longue liste. Martin Fourcade boucle la boucle, sur la même épreuve où il arborait l’or pour la première fois neuf ans plus tôt en Coupe du monde. Et pour parfaitement fermer cette boucle, pour la dernière fois, il s’impose. Après un excellent 10/10 pour commencer la course, le porte-drapeau olympique 2018 prend rapidement la tête, accompagné par Emilien Jacquelin, Quentin Fillon Maillet et Johannes Boe. Une faute plus tard pour le Français, le Norvégien en fait trois. Sur le dernier tir, le Catalan part sur l’anneau de pénalité pour deux tours. Mais les échecs adverses, l’avance accumulée et sa rapidité au ski lui permettent de s’imposer néanmoins. Dans son sillage, il amène sur le podium Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet pour un triplé français. Allez, on se refait la course dans son intégralité ! Mais vous pouvez simplement avancer pour fêter l’arrivée si vous le souhaitez.
Info : les épreuves du week-end suivant ayant été annulées en raison du coronavirus, cette course est donc la dernière de la saison pour le classement général. A ce petit jeu, Martin Fourcade termine deuxième à seulement deux petits points de Johannes Boe. On n’était vraiment pas loin du 8ème gros globe.
Poster un Commentaire