Nous suivre
Athlétisme

15 février 2020 : Armand Duplantis pour un record du monde

Sophie Clapier

Publié le

15 février 2020 - Armand Duplantis pour un record du monde
Photo Getty Images

ATHLETISME – Il a fallu plus de 20 ans d’attente avant que Renaud Lavillenie ne réussisse à faire tomber le record de Sergueï Bubka. C’était en 2014, un saut en salle à 6,16 m qui restera dans les annales de l’athlétisme.

Ça s’est passé le 15 février 2020

Six ans plus tard, c’est un jeune Suédois, souvent aux côtés du Français sur les podiums, qui inscrit son nom dans l’histoire. C’est qu’il était destiné à de grandes choses ce champion d’Europe 2018, la finale de cette dernière compétition ayant été … insolente ! Mais revenons au sujet.

Tout se passe ce 15 février 2020, une semaine après avoir franchi 6,17 m et s’être octroyé le record du monde, Armand Duplantis s’est envolé à 6,18 m lors du meeting de Glasgow. À seulement 21 ans, le petit génie vise désormais le record du monde en plein air, et le sacre aux Jeux Olympiques.

https://www.youtube.com/watch?v=avDcRzexRUQ

Info : C’est aussi un 15 février que Renaud Lavillenie avait battu le record en salle de Sergueï Bubka, en 2016. Armand Duplantis surpassera, lui, le perchiste ukrainien en plein air quelques mois après ce 15 février 2020 en établissant une marque à 6,15m.

Sophie Clapier

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *