Nous suivre
Histoire

22 mai 2017 : Pauline Ado surfe sur le monde

Sophie Clapier

Publié le

22 mai 2017 : Pauline Ado surfe sur le monde
Photo FFS et WSL

SURF – Avant ces Championnats du monde ISA 2017, Pauline Ado a déjà bien fait ses preuves. Quintuple championne d’Europe de la World Surf League, la surfeuse française peine néanmoins à décrocher un titre mondial. Puis un jour, ça arrive.

Ça s’est passé le 22 mai 2017

Tout vient à point à qui sait attendre. Après quatre participations et une troisième place mondiale l’année précédente, Pauline Ado a dominé ses adversaires. En finale, face à sa compatriote Johanne Defay, la triple championne de France a dompté les vagues de Biarritz. Ne laissant aucun espoir à Leilani McGonagle et Bianca Buitendag, les deux tricolores ont bataillé entre elles. Mais dès sa première vague, Pauline Ado annonçait la couleur. L’enchaînement est jugé 6,50 tandis que celui de Defay 6,00.

Cet écart, la Basque le creuse un peu plus. Un 5,50 plus tard sur la seconde vague la propulse un peu plus loin devant mais c’est au terme de la dernière que les dés sont jetés (5,67). Avec un total de 12, 17, Pauline Ado est enfin récompensée dans l’élite mondiale, devenant également la seconde Française à devenir championne du monde de surf. Sur la Grande Plage, la seconde place de Johanne Defay permet également à l’équipe de France de réaliser un doublé historique. Que d’exploits en ce 22 mai 2017 !

Info : Sportive engagée, Pauline Ado est ambassadrice de la fondation SurfRider qui lutte pour la protection des océans. Elle est également la marraine de l’association Handi Surf.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *