Handisport
23 janvier 2019 : encore de l’or mondial pour Arthur Bauchet

SKI ALPIN – Lors des Mondiaux handisport de ski 2017, Arthur Bauchet avait déjà décroché deux médailles d’or, une sur le géant et une sur le slalom. A ces deux titres, il y ajoutait une breloque argentée. Deux ans plus tard, le voilà sur les pistes de Slovénie avec le même objectif.
Ça s’est passé le 23 janvier 2019
Lors des Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018, quatre médailles d’argent s’ajoutaient au compteur d’Arthur Bauchet. Un an plus tard, à tout juste 18 ans, le voilà qui remporte d’abord le géant lors de la première journée des Championnats du monde handisport 2019. Le 23 janvier, seulement deux jours plus tard, il réitère sa performance sur le slalom de Kranjska Gora. Le Français n’a laissé aucune chance à ses adversaires avec une avance de 8 secondes sur le médaillé d’argent, le Suisse Thomas Pfyl. C’est un quatrième titre mondial pour Arthur Bauchet, et un palmarès qui ne fait que commencer … Effectivement, ces Championnats du monde 2019 ne sont pas terminés pour le jeune skieur tricolore.
Info : le dernier jour de ces Mondiaux 2019, Arthur Bauchet ira également s’imposer sur le super-combiné, laissant la seconde place à Thomas Pfyl une fois de plus.
( 3 médailles d’or !)
Et encore 3 cette semaine en Suisse et merci de parler de lui !