Histoire
27 décembre 1982 : Coup double pour Guy Forget

TENNIS – En ce 27 décembre 1982, le jeune Guy Forget est en finale de l’Orange Bowl. Ce tournoi, réservé aux juniors, a sacré de futurs champions comme Björn Borg, John McEnroe ou encore Ivan Lendl. C’est maintenant au Français d’inscrire son nom au palmarès.
Ça s’est passé le 27 décembre 1982
Si deux Tricolores s’étaient déjà imposés dans la catégorie inférieure, Guy Forget est bien le premier à décrocher l’Orange Bowl chez les cadets. Contre Jorge Bardou, la finale est disputée. 7-5 dans le premier set en faveur du Français, mais dans le second, ce dernier relâche les efforts. L’Espagnol recolle alors à une manche partout, tout est à refaire dans la dernière. Mais cette fois, c’est bien Guy Forget qui prend les devants. Le break est rapidement fait, les jeux s’enchaînent. Score final 7-5, 2-6, 6-1, le prestigieux tournoi junior de l’Orange Bowl -mais ce n’est pas un Grand Chelem- est dans la poche du Français. De plus, avec cette victoire, Guy Forget devient en cette fin d’année 1982, champion du monde junior.
Info : Aujourd’hui, ils sont quatre Français à avoir gagné l’Orange Bowl dans cette catégorie des 18 ans et moins. Le dernier en date ? Arthur Fils en 2020.
Poster un Commentaire