Athlétisme
4 septembre 2012 : Assia El Hannouni termine en beauté

ATHLETISME – Avec déjà deux participations paralympiques, Assia El Hannouni n’en est pas à sa première victoire. A vrai dire, elle en compte six. Et pour sa dernière aux Jeux, l’athlète malvoyante française termine une nouvelle fois au sommet.
Ça s’est passé le 4 septembre 2012
C’est devenu une habitude pour Assia El Hannouni, une bonne évidemment, celle de truster les sommets mondiaux, olympiques. Après l’historique quadruplé à Athènes – victoire sur 100, 200, 400 et 800 m (T12) – elle réalise l’exploit de conserver son titre quatre ans plus tard sur deux de ces distances, le 200 et 400. Son but en arrivant à Londres, faire le triplé sur 400 m et améliorer par la même occasion son record. Avec un temps de 55’’39, c’est malheureusement manqué pour ce dernier. Le titre, en revanche, est bien au bout de ce tour de piste. Le triplé est dans la poche, et ce n’est que le premier. En effet, quelques jours plus tard, Assia El Hannouni s’imposera sur 200 m, effectuant la passe de trois également. Porte-drapeau tricolore à Pékin en 2008, elle peut ainsi définitivement mettre un terme à sa carrière avec pas notamment pas moins de 8 titres paralympiques.
Info : Si elle a remporté seule le 400 m, c’est en duo, avec son guide Gautier Simounet, qu’elle s’est adjugée le sacre sur 200 m.