Nous suivre

JO Tokyo 2020

50% des Japonais se disent favorables à la tenue des Jeux Olympiques

Jean Bodéré

Publié

le

Photo Icon Sport

Selon un sondage du média Japonais Yomiuri, 50% des personnes interrogées se disent en faveur de la tenue des Jeux. Une évolution conséquente alors que 80% des Nippons étaient contre il y a encore quelques semaines.

Les Japonais sont donc toujours autant divisés sur le sujet suivant : les Jeux Olympiques (23 juillet – 8 août) doivent-ils se tenir ? Dans un sondage publié ce lundi par le quotidien Yomiuri, 50% des sondés se disent en faveur de la tenue de l’événement. Au contraire, 48% des Japonais interrogés se disent défavorables et espèrent un report ou une annulation des Jeux. Pourtant, si le nombre de détracteurs peut sembler élever, il a fortement diminué depuis le 16 mai dernier quand 80% des sondés étaient contre la tenue des JO.

La vaccination progresse au Japon

Le dernier sondage publié a, donc, été réalisé par téléphone du 4 au 6 juin auprès de 1 070 habitants du Japon. Cette baisse conséquente de réfractaires à la tenue des Jeux olympiques s’explique par des cas de Covid-19 de moins en moins présents dans le pays. Et la campagne de vaccination qui progresse de jour en jour n’y est pas étrangère. Malgré le fait que seuls 3% des Japonais soient complètement vaccinés, le gouvernement japonais a enfin mis les grands moyens pour que toute la population puisse en bénéficier.

Cependant, si les Jeux ne devraient pas être déprogrammés, les organisateurs de l’événement attendent toujours quelques informations de la part du gouvernement. Ainsi, le nombre de spectateurs autorisés lors des compétitions devrait être dévoilé ce mois-ci même si on sait déjà que les spectateurs étrangers ne seront pas présents à la fête. De plus, toujours selon le sondage de Yomiuri, 26% des personnes interrogées souhaitent des Jeux à huis clos et 24% une jauge limitée de spectateurs. Quoi qu’il en soit, les Jeux olympiques devraient bel et bien avoir lieu comme l’a annoncé Seiko Hashimoto, présidente de Tokyo 2021 qui s’est dit sûre « à 100% » qu’ils auraient lieu.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une