Nous suivre

Tournoi des 6 Nations 2021

6 Nations 2021 : Audience record pour le XV de France

Nicolas Jacquemard

Publié

le

6 Nations 2021 - Audience record pour le XV de France
Photo Martin Bureau / AFP

RUGBY – Le XV de France a signé sa plus belle audience moyenne de ces douze dernières années sur le Tournoi des 6 Nations 2021. 

En 2019, l’équipe de France de Rugby était à son plus bas, avec seulement quatre millions de téléspectateurs en moyenne qui avaient regardé les cinq matchs des Bleus. On était pourtant dans une année de Coupe du monde, mais avec Jacques Brunel comme sélectionneur et un XV de France qui était en désamour avec son public. Deux ans plus tard, les Bleus font la plus belle audience de leurs douze dernières années, mieux que les 5,9 millions de moyenne du Tournoi des 6 Nations 2010, avec 6 millions de téléspectateurs pour cette édition 2021. Même s’il n’a pas encore gagné le tournoi, le XV de France version Galthié a au moins retrouvé ses supporters. Les Bleus n’ont pas tout perdu.

À lire aussi

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?