Nous suivre

Tournoi des 6 Nations 2021

6 Nations 2021 : France – Écosse n’aura pas lieu dimanche !

Avatar

Publié

le

6 Nations 2021 - France - Écosse n'aura pas lieu dimanche
Photo AFP

TOURNOI DES 6 NATIONS 2021 – Tout sauf une surprise. Ce jeudi, le comité d’organisation du 6 Nations a décidé de reporter la rencontre opposant le XV de France à l’Écosse, initialement prévue ce dimanche (16h). 

C’était attendu, c’est désormais officiel. Après un répit de 48 heures lors duquel aucun nouveau cas de Covid-19 n’a été détecté, un nouveau joueur de l’effectif des Bleus a été testé positif ce mercredi. Il s’agirait, selon les informations de Midi Olympique, de Uini Atonio. Le Rochelais est le 16ème membre du groupe France à être touché par le coronavirus. Résultat, le comité d’organisation du 6 Nations, réuni ce jeudi matin, et qui avait donné son feu vert hier pour la tenue de la rencontre, est revenu sur sa décision et a décidé de reporter le match France – Écosse de ce dimanche à une date ultérieure.

Un report en juillet ?

Selon les informations de Sport 24 – Le Figaro, le comité des Six Nations envisagerait désormais un report à début… juillet, le 3 précisément. La date du 6 ou 7 mars, soit le week-end prochain, n’ayant pas reçu un accueil positif auprès des Écossais, puisqu’une dizaine de joueurs du XV du Chardon, dont le capitaine Stuart Hogg, évoluent en Premiership. Sauf qu’à l’heure actuelle, aucun accord de mise à disposition des internationaux écossais n’a été acté pour le premier week-end de mars entre la Fédération écossaise et le championnat anglais.

À lire aussi

Dicodusport


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?