Nous suivre

Tournoi des 6 Nations 2021

Bleus : les notes du XV de France face à l’Italie

Avatar

Publié

le

Coupe du monde de rugby 2023 : le calendrier du XV de France
Photo Icon Sport

TOURNOI DES 6 NATIONS 2021 – Sans trembler, le XV de France s’est largement imposé face à l’Italie (10-50). Découvrez les notes des Bleus.

Les avants

Cyril Baille – 6 : Match plutôt correct pour le pilier toulousain. 7/8 au plaquage malgré deux en-avants ce samedi à Rome. Impeccable en mêlée fermée, il a touché 6 ballons d’attaque en 53 minutes de jeu, montrant sa disponibilité dans le jeu courant. Remplacé par Jean-Baptiste Gros (53′).

Julien Marchand – 7 : Prestation très aboutie pour le talonneur haut-garonnais. Impeccable sur ses lancers en touche, il s’est également signalé avec 8 plaquages réussis et un ballon gratté. Indéboulonnable ou presque. Remplacé par Pierre Bourgarit (48′).

Mohamed Haouas – 6 : Discret dans le jeu (deux ballons touchés) et parfois perfectible au plaquage (13/17), l’Héraultais a fait le job en mêlée. Il a montré beaucoup d’envie défensivement, à défaut d’apporter un plus sur les phases offensives. Remplacé par Dorian Aldegheri (53′).

Bernard Le Roux – 6,5 : 12/13 au plaquage, une présence de tous les instants dans le combat, Bernard Le Roux a fait du Bernard Le Roux. À son débit, un ballon perdu et deux pénalités concédées.

Paul Willemse – 7,5 : Un sans-faute au plaquage (16/16) et un ballon récupéré pour le troisième ligne montpelliérain. Willemse a été fidèle à lui-même et a dominé ses homologues italiens dans le combat. Remplacé par Romain Taofifenua (57′).

Dylan Cretin – 7,5 : Il était l’une des petites surprises dans le XV de départ, et il n’a pas déçu. Auteur de son premier essai international (6′), le Lyonnais a montré beaucoup d’envie. Un ballon volé en touche (15′), un ballon gratté et un 9/10 au plaquage pour le troisième ligne rhodanien. Un peu moins en vue après la pause, mais quelle générosité !

Charles Ollivon – 6 : Match contrasté pour le capitaine des Bleus. Pénalisé à trois reprises et peu influant dans le jeu courant (8 petits ballons touchés), le Toulonnais a aussi distribué 17 plaquages ce samedi. Même quand il se montre indiscipliné, il reste donc important pour le XV de France.

Grégory Alldritt – 7 : 12/13 au plaquage, 11 ballons touchés dans le jeu pour 49 mètres parcourus ! Le Rochelais a livré une partie de qualité à Rome. Propre sur chacune de ses interventions, et derrière la mêlée. Remplacé par Anthony Jelonch (57′)

Les notes de la charnière et des trois-quarts


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Prenant Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Prenant
Invité
Prenant

Jalibert a joué ???

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?