Nous suivre

Actualités

6 Nations : les pronostics de la 5ème et dernière journée

Flo Ostermann

Publié

le

Cinquième et dernière journée du Tournoi des 6 Nations. Les Bleus voudront éviter le fiasco total en Italie. Nos pronostics pour les trois rencontres.

Italie – France : samedi 16 mars, 13h30

Toujours bredouilles dans ce Tournoi, les Transalpins ont pourtant montré de belles choses, insuffisant cependant pour remporter un match. Face à eux, le XV de France, en grande difficulté face aux Irlandais, n’aborde pas ce déplacement sereinement, l’ambiance à Marcoussis n’étant pas forcément au beau fixe. Cela a tout du match piège et pour la dernière de Sergio Parisse avec la Squadra Azzurra, les Italiens ont les moyens d’envoyer les Bleus dans les cordes. Victoire de l’Italie.

Samedi 16 mars, 13h30
1 N 2
Italie – France
3.90 35 1.32

Pays de Galles – Irlande : samedi 16 mars, 15h45

Une véritable finale au Principality Stadium ! Invaincus, les Diables Rouges sont à une victoire du Grand Chelem et ont montré beaucoup de maîtrise durant ce Tournoi. Sauf que face à eux se dressent les Irlandais, tenants du titre. Ces derniers, qui ont chuté d’entrée, se sont bien repris depuis, même s’ils ne sont pas aussi forts que lors des éditions précédentes. Si les Gallois l’emportent, le titre leur reviendra. A l’inverse, si les hommes en vert s’imposent, ils devront espérer un faux pas des Anglais contre l’Écosse pour remporter de nouveau le Tournoi. Avantage néanmoins aux locaux à domicile. Victoire du Pays de Galles, sans doute dans une ambiance de folie.

Samedi 16 mars, 15h45
1 N 2
Pays de Galles – Irlande
1.75 25 2.35

Angleterre – Écosse : samedi 16 mars, 18h00

Au moment du coup d’envoi face aux Écossais, le XV de la Rose saura s’il peut remporter ou non le Tournoi 2019. Une victoire des Irlandais au Pays de Galles, et les Anglais seront en très bonne position pour soulever le trophée. Dans tous les cas, le XV du Chardon risque de passer un sale quart d’heure à Twickenham. Avec une seule victoire au compteur pour le moment, la bande à Finn Russell vit un Tournoi globalement décevant. Large victoire de l’Angleterre.

Samedi 16 mars, 18h00
1 N 2
Angleterre – Écosse
1.08 50 10.0

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Flo Ostermann


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une