Nous suivre

Tournoi des 6 Nations 2021

6 Nations U20 : les Bleuets s’imposent dans la douleur face à l’Italie

Publié

le

6 Nations U20 : les Bleuets s'imposent dans la douleur face à l'Italie
Photo Icon Sport

TOURNOI DES 6 NATIONS U20 – Dans la difficulté et au terme d’un match laborieux, l’équipe de France U20 s’est imposée face à l’Italie ce vendredi soir (11-13), dans le cadre de la 2ème journée du 6 Nations U20.

Dans la douleur. La victoire des Bleuets ce vendredi soir face aux jeunes Transalpins ne restera pas dans les annales. Peu importe, l’équipe de France U20 a ramené 4 points ce vendredi soir. Cela avait pourtant mal commencé, avec le premier essai, italien, signé Simone Gesi sur un exploit personnel (26′). Heureusement, les Français réagissaient dans la foulée, avec un essai de l’inévitable de Nelson Épée (29′), son quatrième essai dans le Tournoi après son triplé face aux Anglais lors de la première journée. Avec deux pénalités d’Edgar Retière en plus, les Bleuets menaient à la pause (8-13).

La suite ? C’est un supplice pour les Tricolores. Indisciplinés (17 pénalités concédées), les Bleuets subissaient beaucoup lors du second acte. Mais en face, les Italiens faisaient aussi preuve de maladresse(s). Si bien que les Transalpins n’inscrivaient que trois points, à 10 minutes de la fin, sur une pénalité d’Albanese. Une victoire, étriquée, sur le score de 11 à 13, mais une victoire quand même. Les Bleuets affronteront le Pays de Galles jeudi prochain lors de la 3ème journée (18h).

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une