Tournoi des 6 Nations 2021
6 Nations U20 : les Bleuets s’imposent dans la douleur face à l’Italie

TOURNOI DES 6 NATIONS U20 – Dans la difficulté et au terme d’un match laborieux, l’équipe de France U20 s’est imposée face à l’Italie ce vendredi soir (11-13), dans le cadre de la 2ème journée du 6 Nations U20.
Dans la douleur. La victoire des Bleuets ce vendredi soir face aux jeunes Transalpins ne restera pas dans les annales. Peu importe, l’équipe de France U20 a ramené 4 points ce vendredi soir. Cela avait pourtant mal commencé, avec le premier essai, italien, signé Simone Gesi sur un exploit personnel (26′). Heureusement, les Français réagissaient dans la foulée, avec un essai de l’inévitable de Nelson Épée (29′), son quatrième essai dans le Tournoi après son triplé face aux Anglais lors de la première journée. Avec deux pénalités d’Edgar Retière en plus, les Bleuets menaient à la pause (8-13).
La suite ? C’est un supplice pour les Tricolores. Indisciplinés (17 pénalités concédées), les Bleuets subissaient beaucoup lors du second acte. Mais en face, les Italiens faisaient aussi preuve de maladresse(s). Si bien que les Transalpins n’inscrivaient que trois points, à 10 minutes de la fin, sur une pénalité d’Albanese. Une victoire, étriquée, sur le score de 11 à 13, mais une victoire quand même. Les Bleuets affronteront le Pays de Galles jeudi prochain lors de la 3ème journée (18h).
! Après 80 minutes de lutte, les Bleuets remportent leur premier match dans ce Tournoi des #SixNations 2021 #NeFaisonsXV #FranceU20 #ITAFRA #SixNations pic.twitter.com/oV7QfbIq3n
— France Rugby (@FranceRugby) June 25, 2021
Poster un Commentaire