Nous suivre

Tournoi des 6 Nations 2021

6 Nations U20 : Les Bleuets s’imposent face à l’Écosse

Publié le

6 Nations U20 : Les Bleuets s'imposent face à l'Écosse
Photo France Rugby

TOURNOI DES 6 NATIONS U20 – Réduits à 14 contre 15 après 24 minutes de jeu, les Bleuets ont malgré tout largement dominé l’Écosse ce mercredi (45-21), lors de la 4ème journée du 6 Nations des moins de 20 ans.

Le match débutait très bien pour l’équipe de France U20. Dès la 2ème minute de jeu, le troisième ligne du Racing 92, Maxime Baudonne, allait à dame, un essai transformé par Nolann Le Garrec (7-0). Ce dernier ajoutait une pénalité trois minutes plus tard (10-0, 5′). L’entame de match était catastrophique de la part des Écossais, puisqu’à la 10ème minute, les Français inscrivaient leur deuxième essai, suite à une diagonale de Thibault Debaes, avec à la conclusion, l’ailier d’Oyonnax, Enzo Reybier (17-0, 10′). Sept minutes plus tard, les Bleuets bénéficiaient d’un essai de pénalité, et portaient le score à 24-0, avant ce qui aurait pu être le tournant du match. En effet, Enzo Reybier était coupable d’un méchant plaquage, et écopait d’un carton rouge logique (24′). À 14 contre 15, les Tricolores devaient faire le dos rond.

Les Bleuets solides

Et la sanction était immédiate pour les Bleuets. Patrick Harrison inscrivait le premier essai écossais (26′), transformé par Cunningham (24-7). Malgré une fin de mi-temps brouillonne, l’équipe de France inscrivait l’essai du bonus en force, grâce au Parisien Léo Barré (31-7, 37′), avant que les Écossais ne leur répondent avant la pause grâce à Patrick Harrison, encore lui. 31-14 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Bleuets se montraient indisciplinés. Conséquence, les Écossais marquaient un troisième essai, grâce à Ollie Leatherbarrow (31-21, 46′). Finalement, l’équipe de France remettait l’église au milieu du village l’heure de jeu passée. Un nouvel essai de pénalité lui était accordé à la 65ème minute de jeu (38-21). Réduite à 14 puis 13 contre 14 Tricolores, l’Écosse encaissait un nouvel essai, avec un doublé pour Maxime Baudonne. 45-21, score final. Les Bleuets peuvent toujours espérer une victoire finale dans ce Tournoi, mais il faudra espérer un faux pas de l’Angleterre, et battre l’Irlande mardi prochain (17h45).

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une