Rugby à XV
6 Nations U20 : Les Bleuets s’inclinent face à l’Irlande

TOURNOI DES 6 NATIONS U20 – Cruel ! Les Bleuets se sont inclinés dans les dernières secondes face à l’Irlande à Aix-en-Provence (16-17), dans le cadre de la 2ème journée du 6 Nations.
Le tout début de match était plutôt à l’avantage des Bleuets. Dès la 6ème minute, Max Auriac, le Toulousain, passait une pénalité en faveur de l’équipe de France (3-0). Pourtant, au quart d’heure de jeu, un premier frisson traverse le camp tricolore. Les Irlandais vont à l’essai sur un maul grâce à Morrissey. Oui mais voilà, un joueur du Trèfle se trouve hors-jeu devant le porteur de balle. L’essai est refusé, tant mieux pour les Bleuets. Car derrière, ce sont eux qui mettent à l’amende la relève irlandaise. Le pilier de l’USAP Victor Montgaillard marque le premier essai bleu après une belle combinaison en touche. Auriac transforme (10-0, 28′).
Néanmoins, fidèles à leur réputation, les Irlandais font preuve de fighting-spirit. Peu après la demi-heure de jeu, McGuire, après une série de pick and go, aplatit le premier essai des hommes en vert, transformé par Tector (10-7, 33′). Toutefois, les Français se montrent sérieux et basculent donc devant à la pause (10-7).
Cruel pour les Bleuets
Dominés dans la possession lors du premier acte, les Tricolores font preuve de solidité. Au retour des vestiaires, sur une nouvelle faute irlandaise, Max Auriac enquille une nouvelle pénalité (13-7, 45′). Dix minutes plus tard, Tector permet aux siens de recoller aux 3 points, là aussi sur une pénalité (13-10, 55′). Mais efficaces dans le conservation du ballon, les Bleuets obtiennent une nouvelle pénalité face aux poteaux, convertie par Max Auriac (16-10, 58′).
Dans le désordre, les Français parviennent à tenir l’écart au score. Mais la fin de rencontre sera cruelle pour les jeunes bleus. Réduits à 14 après une accumulation de fautes près de leur ligne d’essai, les Bleuets encaissent un essai dans les dernières secondes signé Brownlee. Ce dernier est transformé par Tector. L’équipe de France U20 s’incline (16-17) et loupe une occasion en or de faire une excellente opération car dans le même temps, l’Angleterre s’est inclinée en Italie (!), 6-0. Le Grand Chelem, ce ne sera pas encore pour cette année.
😔 CRUEL POUR LES BLEUETS ! #FranceU20 s’incline dans les dernières secondes face à l’Irlande 😔 #FRAIRL pic.twitter.com/XkkGBnNNNW
— Dicodusport ⭐⭐ (@dicodusport) February 11, 2022
- À lire aussi – Calendrier, résultats et classement du 6 Nations U20
Poster un Commentaire