Nous suivre

6 Nations 2020

XV de France : les notes des Bleus face au Pays de Galles

Avatar

Publié

le

INPHO

Tournoi des 6 Nations – Héroïque, le XV de France s’est imposé au Pays de Galles (23-27). Découvrez les notes des Bleus.

Les avants

Cyril Baille – 6 : Pénalisé à deux reprises, le Toulousain n’a pas ménagé ses efforts en défense. Dix plaquages au compteur, et 11 ballons portés en 40 minutes. Malheureusement, il sort blessé à la pause (luxation de l’épaule), remplacé par Jean-Baptiste Gros (40′), auteur d’une entrée solide.

Julian Marchand – 7 : Le talonneur des Bleus a réussi son match défensivement, avec 17 plaquages réussis sur 18 tentés. Un sans-faute sur ses lancers en touche également. Moins en vue offensivement (4 ballons portes), mais le Toulousain aura délivré un match abouti. Remplacé par Camille Chat (56′). Le Racingman, de retour de blessure, gratte le ballon de la victoire.

Mohamed Haouas – 6,5 : Également à la pointe du combat, l’Héraultais a montré qu’il était un vrai guerrier. 17 plaquages distribués. Son carton jaune (69′) entache un peu sa prestation. Mais quel cœur, comme l’ensemble du groupe France ! Remplacé par Demba Bamba, qui a apporté un plus incontestable en mêlée.

Bernard Le Roux – 7 : 19 plaquages, un ballon récupéré et encore une fois, une énorme activité dans le combat et les tâches obscures. S’il a amené moins que d’habitude dans le jeu, le deuxième ligne francilien a lui aussi joué avec ses tripes. Remplacé par Romain Taofifenua (68′). Le Varois a effectué une entrée pleine d’envie, avec deux plaquages offensifs réalisés.

Paul Willemse – 8 : Outre son premier essai bleu, Willemse a été énorme dans le secteur défensif. 20 plaquages, un ballon récupéré et une présence physique de tous les instants. Le Montpelliérain a réalisé un match plein. Une machine.

François Cros – 7 : Un ballon gratté, deux ballons gagnés en touche et toujours incroyable de mobilité. Ses 15 plaquages, souvent sur des retours défensifs, ont sauvé les Bleus à des instants clés. Remplacé par Dylan Cretin (78′).

Charles Ollivon (cap) – 7 : Le capitaine du XV de France a encore mis du cœur à l’ouvrage. 15 plaquages sur 17 tentés, deux ballons récupérés dont un gratté, et cinq ballons captés en touche. Un match une fois de plus abouti pour le Toulonnais.

Grégory Alldritt – 8 : Un carton jaune sévère (38′) mais autrement, le Rochelais a (encore) répondu présent. 13 plaquages réussis et surtout, 104 mètres avec le ballon. Présent dans le second rideau des Bleus, il n’a pas hésité à relancer. Il récupère également deux ballons importants dans le camp bleu. Bref, comme l’ensemble du pack, Alldritt a mangé du Gallois dans le combat.

Les notes des trois-quarts


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?