Nous suivre

Histoire

7 janvier 2005 : Ingrid Jacquemod s’impose sur la descente de Santa Caterina

Publié

le

7 janvier 2005 - Ingrid Jacquemod s’impose sur la descente de Santa Caterina
Icon Sport

SKI ALPIN – De titres nationaux, Ingrid Jacquemod n’en manque pas avant cette descente en Italie. Ce qu’elle aimerait ajouter à son palmarès ? La plus haute marche du podium dans une épreuve de Coupe du monde.

Ça s’est passé le 7 janvier 2005

Championne de France de descente en 2000, Ingrid Jacquemod est également championne nationale de Super-G la même année. Quatre ans plus tard, elle remporte de nouveau le titre sur Super-G mais aussi sur le slalom géant. Pourtant, la skieuse tricolore ne compte encore aucune médaille d’or en Coupe du monde. Il y a un début à tout. En ce 7 janvier 2005, l’entraînement a payé, elle décroche une première victoire à Santa Caterina devant l’Autrichienne Renate Götschl. Ce sera sa seule et unique première place en Coupe du monde sur un total de six podiums.

 

Info : ce jour-là, elle est accompagnée sur le podium par Carole Montillet, troisième de l’épreuve.

Sophie Clapier


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, partageons-le.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une