Histoire
9 septembre 1979 : Tracy Austin, plus jeune gagnante de l’US Open

TENNIS – En trois participations, Tracy Austin a atteint les quarts de finale de l’US Open à chaque reprise. Eliminée à ce stade de la compétition l’année précédente par Chris Evert, voilà de nouveaux les deux Américaines face à face, mais en finale cette fois.
Ça s’est passé le 9 septembre 1979
Les deux protagonistes du jour ont une revanche à prendre. L’année précédente, Tracy Austin était battue par sa compatriote en quart de finale de l’US Open. Oui mais, quelques mois avant ce 7 septembre 1979, Chris Evert perdait sa série d’invincibilité sur terre de 125 victoires consécutives après une défaite en demi-finale de Rome contre la Californienne. Les paris sont ouverts, même si l’avantage est donné à Chris Evert. Mais du haut de ses 16 ans, la jeune Tracy Austin surprend. Après s’être défaite de Martina Navratilova en demi-finale, elle remporte maintenant le premier set 6-4. Aucun relâchement dans le second, elle break encore pour se l’attribuer 6-3. Le trophée change de mains, et Tracy Austin entre dans l’histoire, devenant ainsi la plus jeune gagnante de ce tournoi du Grand Chelem.
Info : Tracy Austin a également été la plus jeune numéro 1 mondiale avant d’être détrônée par Monica Seles puis Martina Hingis. Malheureusement, des blessures récurrentes et un accident de voiture mettront fin très tôt à la carrière de la jeune pépite américaine.
Poster un Commentaire