JO Tokyo 2020 – Cyclisme sur piste : Kelsey Mitchell championne olympique de la vitesse individuelle
JO TOKYO 2020 – CYCLISME SUR PISTE – Cinquième du keirin, Kelsey Mitchell est devenue championne olympique de la vitesse chez les femmes en battant en finale Olena Starikova. Lee Wai-sze a pris la médaille de bronze dans la petite finale.
Les jambes surpassent la tête en finale
La maligne Olena Starikova et la puissante Kelsey Mitchell étaient les deux finalistes. Mitchell a emmené tout le sprint et a réussi à prendre de la sécurité sur l’Ukrainienne pour la dernière ligne droite. Sur la deuxième manche, la Canadienne a parfaitement géré les débats.
Pour la médaille de bronze, Lee Wai-sze a surpris Hinze dans la ligne droite opposée et a dominé l’Allemande. Même si elle a attaqué plus tard, Hinze a été dominée par Lee Wai-Sze.
🚴🥇 Cinquième du keirin il y a quelques jours, la 🇨🇦 Kelsey Mitchell devient championne olympique de la vitesse individuelle !
Elle s’impose en deux manches face à l’🇺🇦 Olena Starikova #JeuxOlympiques #Tokyo2020
Suivez les J.O. en direct ▶ https://t.co/pCKRdHbCMe pic.twitter.com/c6Nx3MRJFj
— francetvsport (@francetvsport) August 8, 2021
Deux demi-finales atypiques
Sur la première demi-finale, Olena Starikova et Lee Wai-sze étaient deux femmes passées par les repêchages. L’Ukrainienne a réalisé la même tactique en se calant dans la roue de son adversaire pour la sauter dans la dernière ligne droite sur la première manche en 11 secondes 86 centièmes. Après un long moment d’observation, Starikova a pris les devants à 1 tour et demi pour s’imposer largement en 10 secondes 890.
Dans la seconde demi-finale, Kelsey Mitchell a dominé la première manche en 10 secondes 926 alors que Emma Hinze a tenté de lancer de loin. Hinze a profité du manque d’attention de la Canadienne pour gagner largement la deuxième manche en 10 secondes 998. Pour la belle, Mitchell a corrigé son erreur et a emmené un sprint très intense et tout en puissance en 10 secondes 728.

