Nous suivre

Cyclisme sur piste

JO Tokyo 2020 – Cyclisme sur piste : Kelsey Mitchell championne olympique de la vitesse individuelle

Publié

le

JO Tokyo 2020 - Cyclisme sur piste Kelsey Mitchell championne olympique de la vitesse individuelle
Photo UCI

JO TOKYO 2020 – CYCLISME SUR PISTE – Cinquième du keirin, Kelsey Mitchell est devenue championne olympique de la vitesse chez les femmes en battant en finale Olena Starikova. Lee Wai-sze a pris la médaille de bronze dans la petite finale.

Les jambes surpassent la tête en finale

La maligne Olena Starikova et la puissante Kelsey Mitchell étaient les deux finalistes. Mitchell a emmené tout le sprint et a réussi à prendre de la sécurité sur l’Ukrainienne pour la dernière ligne droite. Sur la deuxième manche, la Canadienne a parfaitement géré les débats.

Pour la médaille de bronze, Lee Wai-sze a surpris Hinze dans la ligne droite opposée et a dominé l’Allemande. Même si elle a attaqué plus tard, Hinze a été dominée par Lee Wai-Sze.

Deux demi-finales atypiques

Sur la première demi-finale, Olena Starikova et Lee Wai-sze étaient deux femmes passées par les repêchages. L’Ukrainienne a réalisé la même tactique en se calant dans la roue de son adversaire pour la sauter dans la dernière ligne droite sur la première manche en 11 secondes 86 centièmes. Après un long moment d’observation, Starikova a pris les devants à 1 tour et demi pour s’imposer largement en 10 secondes 890.

Dans la seconde demi-finale, Kelsey Mitchell a dominé la première manche en 10 secondes 926 alors que Emma Hinze a tenté de lancer de loin. Hinze a profité du manque d’attention de la Canadienne pour gagner largement la deuxième manche en 10 secondes 998. Pour la belle, Mitchell a corrigé son erreur et a emmené un sprint très intense et tout en puissance en 10 secondes 728.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une