Retour au pays pour Kurtley Beale afin de préparer la Coupe du monde 2023
TOP 14 – D’après les informations de nos confrères de RMC Sport, le trois-quart polyvalent du Racing 92, Kurtley Beale (33 ans), ne prolongera pas son contrat avec le club francilien. Il souhaite rentrer en Australie, son pays natal, afin de préparer la prochaine Coupe du monde 2023 qui aura lieu en France.
Depuis plusieurs semaines, le président Jacky Lorenzetti cherche à prolonger l’Australien de 33 ans dont le contrat arrive à son terme en juin prochain. Finalement, d’après les informations de RMC Sport, Kurtley Beale va rentrer en Australie pour préparer la Coupe du monde 2023. Lors de la dernière tournée automnale, l’ancien joueur des Waratahs avait été convoqué dans le groupe des Wallabies par le sélectionneur Dave Rennie. À ce jour, il compte 93 sélections avec l’Australie.
En rentrant au pays, Kurtley Beale se donne toutes les chances d’être sélectionné par Dave Rennie pour la Coupe du monde 2023. Concernant l’identité de son prochain club, les Waratahs, qui sont en pleine reconstruction ces dernières années, font partie des favoris. Tout d’abord parce que l’effectif a été très rajeuni, et qu’un joueur aussi expérimenté que Beale apporterait beaucoup aux jeunes espoirs du club de Sydney. Deuxièmement, car depuis le début de sa carrière, le joueur du Racing 92 a effectué neuf saisons de Super Rugby avec le club de Michael Hooper.
C’est donc un énième départ du côté Racing, qui changera de visage l’an prochain après les départs de Teddy Thomas, Maxime Machenaud, Yoan Tanga ou encore Teddy Baubigny.
🏉 Kurtley Beale ne prolongera pas son contrat au Racing. Il va rentrer au pays l’été prochain pour préparer la Coupe du monde 2023. (Info RMC Sport)https://t.co/bI89GtVZ0V
— RMC Sport (@RMCsport) January 24, 2022

