Division 1 féminine : Quinzième sacre pour l’Olympique Lyonnais
DIVISION 1 FÉMININE – L’Olympique Lyonnais récupère ce soir son titre de champion, abandonné la saison dernière, grâce à un succès 1-0 sur le terrain du PSG. 15ème couronne nationale pour les Lyonnaises, archi-dominatrices cette saison.
La saison dernière avait été difficile pour l’Olympique Lyonnais. Le club du Rhône avait vu sa domination interrompue tant sur le plan national que continental. Les Lyonnaises ont retrouvé leurs places de n°1 après une saison superbe. Lauréates de la Ligue des Champions voilà une semaine, elle ont récupéré leur titre en Division 1 féminine. Cerise sur le gâteau, ce titre a été décroché officiellement après un succès 1-0 sur le terrain de leur meilleur ennemi, le PSG, qui leur avait subtilisé le trophée l’an dernier. Un but inscrit dès la 3ème minute par Catarina Macario, déjà buteuse la semaine dernière, sur un service de Selma Bacha.
#PSG 0-1 #OL
passe en profondeur de @BachaSelma pour @catarinamacario qui ne manque pas son un contre un
(3ᵉ mn)#PSGOL pic.twitter.com/smTA95Slht— OL+ Féminin (@OL_Plus_Fem) May 29, 2022
Les Lyonnaises ont signé une saison quasi-parfaite, avec un seul match nul et aucune défaite en championnat. Elles décrochent ainsi leur quinzième couronne nationale, et leur huitième doublé championnat – Ligue des Champions. Des chiffres vertigineux qui font de l’OL la plus grande équipe des 15 dernières années. Le PSG se consolera avec sa victoire en Coupe de France, mais doit ce soir rendre son titre de champion de France.
Après notre retour sur le toit de l’Europe, nous retrouvons notre place sur le Trône de France grâce à ce succès sur la pelouse du PSG (0-1) !
Notre 15ème titre en D1, c’est magnifique ! #Champ15nnes #PSGOL pic.twitter.com/HOloT5mQNX
— Champi8nnes d’Europe 2022 (@OLfeminin) May 29, 2022

