Nous suivre

Football

Division 1 féminine : Quinzième sacre pour l’Olympique Lyonnais

Publié le

Division 1 féminine Quinzième sacre pour l'Olympique Lyonnais
Photo Icon Sport

DIVISION 1 FÉMININE – L’Olympique Lyonnais récupère ce soir son titre de champion, abandonné la saison dernière, grâce à un succès 1-0 sur le terrain du PSG. 15ème couronne nationale pour les Lyonnaises, archi-dominatrices cette saison.

La saison dernière avait été difficile pour l’Olympique Lyonnais. Le club du Rhône avait vu sa domination interrompue tant sur le plan national que continental. Les Lyonnaises ont retrouvé leurs places de n°1 après une saison superbe. Lauréates de la Ligue des Champions voilà une semaine, elle ont récupéré leur titre en Division 1 féminine. Cerise sur le gâteau, ce titre a été décroché officiellement après un succès 1-0 sur le terrain de leur meilleur ennemi, le PSG, qui leur avait subtilisé le trophée l’an dernier. Un but inscrit dès la 3ème minute par Catarina Macario, déjà buteuse la semaine dernière, sur un service de Selma Bacha.

Les Lyonnaises ont signé une saison quasi-parfaite, avec un seul match nul et aucune défaite en championnat. Elles décrochent ainsi leur quinzième couronne nationale, et leur huitième doublé championnat – Ligue des Champions. Des chiffres vertigineux qui font de l’OL la plus grande équipe des 15 dernières années. Le PSG se consolera avec sa victoire en Coupe de France, mais doit ce soir rendre son titre de champion de France.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une