Football
Ligue des Champions féminine : Huitième sacre pour l’Olympique Lyonnais

LIGUE DES CHAMPIONS FEMININE – Dominatrices, les Lyonnaises ont de nouveau triomphé en dominant en finale le FC Barcelone (3-1). Elles récupèrent leur couronne abandonnée en 2021 et réaffirment leur statut de meilleure équipe européenne.
Pour leur dixième finale de Ligue des Champions, les Lyonnaises affrontaient tout simplement les tenantes du titre. Barcelone avait remporté la dernière édition, mettant fin à une série de cinq victoires consécutives des filles de Sonia Bompastor. Avides de revanche, les Rhodaniennes ont joint le geste à la parole en dominant largement la finale 3-1. C’est un huitième titre en Ligue des Champions pour l’Olympique Lyonnais, de loin le club le plus titré de la compétition.
On vous le pose aussi ici, parce que WOW.@amandinehenry6 #UWCLFinal pic.twitter.com/qLEf6Qtcty
— OL+ (@OL__Plus) May 21, 2022
Les Lyonnaises ont fait la différence d’entrée, inscrivant trois buts par Amandine Henry (quelle frappe !), Ana Hegerberg et Catarina Macario. Alexia Putellas avait réduit le score juste avant la pause, mais l’on sentait les Barcelonaises trop justes pour rivaliser. La tendance s’est confirmée en seconde mi-temps, avec des attaques stériles des Catalanes. Lyon a tranquillement géré son affaire pour éviter de se faire peur en fin de match. Après avoir éliminé le PSG en demi-finale, les Lyonnaises sont décidément les Reines de d’Europe, en particulier Wendie Renard, Sarah Bouhaddi et Eugénie le Sommer, qui sont les seules à avoir participé aux huit sacres.