Nous suivre

Football

Ligue des Champions féminine : Huitième sacre pour l’Olympique Lyonnais

Sébastien Gente

Publié le

Ligue des Champions féminine : Huitième sacre pour l'Olympique Lyonnais
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS FEMININE – Dominatrices, les Lyonnaises ont de nouveau triomphé en dominant en finale le FC Barcelone (3-1). Elles récupèrent leur couronne abandonnée en 2021 et réaffirment leur statut de meilleure équipe européenne. 

Pour leur dixième finale de Ligue des Champions, les Lyonnaises affrontaient tout simplement les tenantes du titre. Barcelone avait remporté la dernière édition, mettant fin à une série de cinq victoires consécutives des filles de Sonia Bompastor. Avides de revanche, les Rhodaniennes ont joint le geste à la parole en dominant largement la finale 3-1. C’est un huitième titre en Ligue des Champions pour l’Olympique Lyonnais, de loin le club le plus titré de la compétition.

Les Lyonnaises ont fait la différence d’entrée, inscrivant trois buts par Amandine Henry (quelle frappe !), Ana Hegerberg et Catarina Macario. Alexia Putellas avait réduit le score juste avant la pause, mais l’on sentait les Barcelonaises trop justes pour rivaliser. La tendance s’est confirmée en seconde mi-temps, avec des attaques stériles des Catalanes. Lyon a tranquillement géré son affaire pour éviter de se faire peur en fin de match. Après avoir éliminé le PSG en demi-finale, les Lyonnaises sont décidément les Reines de d’Europe, en particulier Wendie Renard, Sarah Bouhaddi et Eugénie le Sommer, qui sont les seules à avoir participé aux huit sacres.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *