Coupe du monde de rugby à 7 : Les Bleues avancent facilement en quarts de finale
COUPE DU MONDE DE RUGBY À 7 – Pour leur entrée en lice, les Bleues ont tenu leur rang en écartant aisément les hôtes sud-africaines (29-0). Elles seront au rendez-vous des quarts de finale demain contre les Fidji.
Vice-championnes olympiques, les Bleues étaient forcément débordantes d’ambition à l’aube de cette Coupe du monde. Après tout, n’étaient-elles pas finalistes lors de la dernière édition ? Mais le tirage au sort n’avait pas été clément, leur offrant le pays hôte, l’Afrique du Sud, dès les 8èmes de finale. Il fallait donc être dans le coup d’entrée de jeu.
Des Bleues impériales
Heureusement, les Tricolores réalisent un départ tambour battant, avec un premier essai signé Lou Noël dès la première minute. Les Sud-Africaines ont alors réagi, poussées par tout un stade. Les Bleues ont laissé passer l’orage, avant de frapper en contre par Camille Grassineau, sur un superbe service de Carla Neisen. Puis elles ont porté le coup de grâce dans les arrêts de jeu, par Chloé Pelle, après une course de près de 60 mètres (Mi-temps : 19-0).
Deux essais de @pelle_chloe et, hop, les françaises sont en quarts de finale.#RWC7s #RWC7s2022 @FranceRugby pic.twitter.com/SpoZqQ6uUZ
— World Rugby FR 🇫🇷 (@WorldRugby_FR) September 9, 2022
La messe était dite, mais les Tricolores n’ont pas desserré leur étreinte. Au contraire, elles ont alourdi la marque, d’abord par Chloé Pelle pour un doublé, puis par Séraphine Okemba, récompensée de son incessante activité. Une victoire 29-0 nette et sans bavure pour un début de compétition réussi. Favorites, les Bleues ont assumé leur statut avec une belle performance collective. Elles seront comme prévu en quarts de finale demain (21h05), où elle se mesureront aux Fidjiennes.
‘ ! Les Bleues s’imposent sans trembler face à l’Afrique du Sud et sont en 1/4 de finale de la Coupe du Monde ! #FRAAFS #France7 #RWC7s pic.twitter.com/qn9DbsMDM2
— France Rugby (@FranceRugby) September 9, 2022

