Nous suivre

Rugby à 7

Coupe du monde de rugby à 7 : Les Bleues avancent facilement en quarts de finale

Sébastien Gente

Publié le

Coupe du monde de rugby à 7 Les Bleues avancent facilement en quarts de finale
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE RUGBY À 7 – Pour leur entrée en lice, les Bleues ont tenu leur rang en écartant aisément les hôtes sud-africaines (29-0). Elles seront au rendez-vous des quarts de finale demain contre les Fidji. 

Vice-championnes olympiques, les Bleues étaient forcément débordantes d’ambition à l’aube de cette Coupe du monde. Après tout, n’étaient-elles pas finalistes lors de la dernière édition ? Mais le tirage au sort n’avait pas été clément, leur offrant le pays hôte, l’Afrique du Sud, dès les 8èmes de finale. Il fallait donc être dans le coup d’entrée de jeu.

Des Bleues impériales

Heureusement, les Tricolores réalisent un départ tambour battant, avec un premier essai signé Lou Noël dès la première minute. Les Sud-Africaines ont alors réagi, poussées par tout un stade. Les Bleues ont laissé passer l’orage, avant de frapper en contre par Camille Grassineau, sur un superbe service de Carla Neisen. Puis elles ont porté le coup de grâce dans les arrêts de jeu, par Chloé Pelle, après une course de près de 60 mètres (Mi-temps : 19-0).

La messe était dite, mais les Tricolores n’ont pas desserré leur étreinte. Au contraire, elles ont alourdi la marque, d’abord par Chloé Pelle pour un doublé, puis par Séraphine Okemba, récompensée de son incessante activité. Une victoire 29-0 nette et sans bavure pour un début de compétition réussi. Favorites, les Bleues ont assumé leur statut avec une belle performance collective. Elles seront comme prévu en quarts de finale demain (21h05), où elle se mesureront aux Fidjiennes.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une