Nous suivre

JO Tokyo 2020

JO Tokyo 2020 – Rugby à 7 : Les Bleues en argent après leur défaite en finale

Publié

le

JO Tokyo 2020 - Rugby à 7 Les Bleues en argent après leur défaite en finale
Photo World Rugby

JO TOKYO 2020 – RUGBY À 7 – C’est finalement l’argent que les Bleues récupèrent après cette finale. Les Françaises ont été battues par la Nouvelle-Zélande, nation favorite de la compétition, sur le score de 26 à 12. Ce résultat ne gâchera pas l’incroyable parcours des Bleues sur ces Jeux Olympiques, récompensé par une très belle médaille d’argent. 

Si on leur avait dit que les Bleues prendraient une médaille d’argent à Tokyo, elles auraient certainement signé de suite. Néanmoins, il restera peut-être une légère déception avec cette finale perdue de leur part. Ce samedi, à Tokyo, c’était la revanche de la finale de la Coupe du monde 2018, entre les championnes du monde en titre et leurs dauphines, qui se jouait. Et, accessoirement, une finale olympique qui valait de l’or. L’entame n’a pas été très bien gérée de la part des Françaises, qui ont encaissé rapidement un essai de la part de Michaela Blyde. Malgré tout, Caroline Drouin a vite permis à ses coéquipières de revenir au score. Privées de munitions face à une équipe aussi dangereuse que la Nouvelle-Zélande, les Bleues ont été beaucoup sanctionnées, même si les décisions arbitrales ne semblaient pas toujours justifiées.

Les Bleues vice-championnes du monde et olympique

Par conséquent, les Black Ferns ont marqué coup sur coup, juste avant la mi-temps, par l’intermédiaire de Gayle Broughton et de Stacey Fluhler (19-12). Après la pause, les Bleues ont continué à y croire et c’est un essai d’Anne-Cécile Ciofani qui a permis de combler légèrement l’écart. Malheureusement, encore beaucoup trop indisciplinées, les Françaises ont encaissé un ultime essai de la part de Tyla Nathan-Wong, mettant fin au rêve de titre pour les Bleues. Les Françaises auront réalisé un parcours remarquable pour atteindre cette finale. Elles auront notamment battu les Fidji en poule, énorme surprise de cette compétition et médaillée de bronze, ainsi que le Canada, 3ème nation mondiale. Enfin, elles auront sorti un très grand match en demi-finale face à la Grande-Bretagne. Concernant la Nouvelle-Zélande, la nation décroche enfin une médaille d’or olympique, grâce à l’équipe féminine, qui avait une revanche à prendre sur 2016.

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une