Mondiaux de snowboardcross : Déception pour l’équipe de France
MONDIAUX DE SNOWBOARDCROSS – Grosse déception pour l’équipe de France de snowboardcross aux Mondiaux de Bakuriani (Géorgie). Seule représentante tricolore en grande finale, Manon Petit-Lenoir se classe quatrième.
Il n’y aura pas de médaille(s) individuelle(s) pour l’équipe de France de snowboardcross à Bakuriani. Meilleure athlète tricolore, femmes et hommes confondus, Manon Petit-Lenoir a terminé quatrième des Mondiaux ce mercredi, en Géorgie. Qualifiée pour la grande finale, l’Auvergnate de 24 ans a réalisé un bon départ, avant d’être dépassée par Eva Adamczyková, Josie Baff et Lindsey Jacobellis. C’est finalement la première citée qui a raflé le titre mondial. La Tchèque décroche ainsi sa deuxième médaille d’or planétaire, après celle remportée en 2019, à Park City (USA).
La déception est encore plus grande pour Chloé Trespeuch. Favorite grâce à son dossard jaune de leader de la Coupe du monde, et surtout suite à l’élimination de Charlotte Bankes en 8èmes de finale, la Savoyarde de 28 ans, vice-championne olympique en titre, a chuté en demi-finales. Elle termine finalement cinquième de ces Mondiaux, après avoir remporté la petite finale. Alexia Queyrel, troisième snowboardeuse engagée ce mercredi, est sortie dès les quarts de finale.
😞 Déception pour Manon Petit Lenoir en finale du championnat du monde de snowboardcross… La Française termine 4e de la course remportée par la Tchèque Eva Adamczykova. #lequipeSNOWBOARD pic.twitter.com/rbULSeKbxV
— L’ÉQUIPE (@lequipe) March 1, 2023
Surget meilleur français
Côté équipe de France masculine, c’est aussi la déception. Tous les deux victorieux en Coupe du monde cette saison, Merlin Surget et Loan Bozzolo n’auront pas réussi à rallier la grande finale. Le premier cité a terminé dernier de sa demi-finale après une chute. À l’orgueil, il a remporté la petite finale, synonyme de cinquième place finale. Pour Bozzolo, c’est également une chute qui l’a privé de mieux, au stade des quarts de finale. Léo Le Blé Jaques et Aidan Chollet ont eux pris la porte dès les 8èmes de finale.

